10 concepts importants pour la pratique du Tai Chi

Pratiquer le Tai Chi n’est pas simplement un balançement du bras et le mouvement des pieds. Il y a une raison derrière chaque mouvement et style qui est fait. Ces concepts ont ouverts la voie à la construction de toutes les formes de Tai Chi. Il faut donc porter une attention particulière aux choses qui ne sont pas évoquées de temps en temps car même si les choses semblent si simples, elles sont en fait très importantes.

Voici 10 des concepts les plus importants du Tai Chi que vous ne devriez jamais prendre pour acquis et perdre de vue. Rappelez-vous ceux-ci et il vous sera plus facile d’apprécier plus les formes qui sont effectuées. Ne perdez pas de vue que le tai Chi est une gymnastique de santé qui peut se pratiquer à tout âge . Vous trouverez plus d’information dans votre magazine santé préféré

Concept 1

Le Tai Chi est fait en mettant l’accent sur chaque mouvement et la mode de chaque modèle doit être en relation les uns avec les autres. Ce qui signifie que chaque mouvement doit toujours commencer à partir de la colonne vertébrale, descendant jusqu’à la taille, puis se déplaçant plus bas vers les jambes et les pieds, puis il monte simultanément vers le corps puis les bras, les mains et enfin les doigts.

Concept 2

Maintenez vos épaules tombées afin que toute tension soit éliminée. On dit que les épaules qui sont toujours soutenues ont une tension débordante.

Concept 3

Vos poignets doivent toujours être droits afin de former une main de femme si vous effectuez la forme Cheng. Tous les points s’appliquent à toutes les formes de Tai Chi mais la main de la femme est basique et un trait très important de la forme de Cheng afin de cultiver l’énergie qui circule dans le corps.

Concept 4

Se déplacer lentement devrait toujours être fait à chaque étape de l’enchainement des mouvements. Il ne peut jamais être surestimé parce que la douceur lente de vos mouvements améliorera la connexion de votre corps et de votre environnement.

Concept 5

Ne laissez jamais rien vous perturber et vous déconnecter. Vous devez toujours rester connecté avec le professeur pour capter toutes les instructions. Si vous avez été déconnecté, continuez à effectuer les mouvements et écoutez attentivement les instructions afin de pouvoir surmonter toute distraction.

Concept 6

Vos genoux doivent toujours être pliés pendant toute les différentes figures et mouvements. Votre taille ne doit pas descendre et monter. Il y a quelques considérations mais pendant tout ce temps, votre taille doit toujours être maintenue à un niveau qui est constant.

Concept 7

Le pouvoir du Tai Chi se déplace différemment du mouvement du Tai Chi. La puissance du Tai Chi commencera à partir des pieds montant jusqu’aux jambes, contrôlant les épaules, et sera exprimée par les doigts et les mains.

Concept 8

Votre tête doit être maintenue comme si elle était suspendue à l’air libre.

Concept 9

Votre poitrine doit être déprimée et votre dos doit être soulevé mais cela doit être fait sans exercer de force.

Concept 10

Votre souffle doit être concentré sur votre dan-tien mais la force ne doit pas être exercée. Comme le temps dans le programme peut passer, il y aura des accomplissements qui vous rempliront comme synchroniser votre respiration avec les mouvements que vous faites.

Vous devez toujours regarder votre professeur quand vous expirez ou inspirez.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire