10 conseils pour choisir un jean

Vous ne pouvez pas toujours atteindre votre objectif de poids, mais vous pouvez paraître plus mince en jeans dès maintenant. La plupart des femmes comptent sur les jeans comme base de leur garde-robe, et les portent souvent lorsque nous ne nous sentons pas à l’aise de nous faufiler dans d’autres options de garde-robe. Mais paraître plus mince en jeans peut être un peu un art – ce n’est pas aussi simple que d’acheter une paire de jeans moulants. Nous avons recueilli les meilleurs conseils de mode sur ce qu’il faut rechercher lorsque vous allez acheter des jeans, pour vous aider à trouver la paire de jeans parfaite qui vous donne l’air d’avoir instantanément perdu du poids, quand vous les mettez. Consultez notre guide pour gagner du temps et améliorer votre silhouette pour savoir comment paraître plus mince en jeans.

jean denim

Choisir un jean denim

Les jeans en denim se déclinent dans une large gamme de lavages (aussi appelés rinçages ou traitements de couleur), allant du blanc, bleu pâle et gris tourterelle, jusqu’à l’indigo foncé, au charbon de bois et au noir encreur. Il y a aussi des jeans pastel et des jeans colorés et ludiques à choisir. Si votre but est de paraître plus mince en jeans, vous voudrez choisir une teinte de denim à l’extrémité la plus foncée de la gamme de couleurs. Les jeans foncés, minces et bien ajustés, en jean indigo profond ou en denim noir, ne sont pas seulement amincissants, ils sont aussi super polyvalents à porter avec des hauts décontractés et habillés. Gardez à l’esprit que la plupart des jeans en denim foncé nécessitent des soins supplémentaires pour être lavés, surtout lorsque vous les ramenez à la maison, car ils sont généralement fabriqués avec des teintures lourdes qui peuvent déteindre sur d’autres vêtements au lavage.

Opter pour de la hauteur

Les jeans à taille haute ont été un peu mal vus, grâce aux versions old-school et laides. Lorsqu’il est porté correctement, cependant, le jean taille haute n’a rien à craindre et peut faire des merveilles pour vous donner l’air plus mince instantanément. Cela fonctionne parce qu’un jean bien ajusté et plus haut, allonge le bas du corps, ce qui amène l’œil à voir une personne plus maigre. Ce style aide également à maintenir votre ventre, à lisser votre silhouette le long de la ligne de la hanche et à éliminer le risque d’avoir un dessus de muffin. Lorsque vous achetez un jean à taille haute qui vous donne l’air plus mince, gardez à l’esprit quelques principes de base :

  • Vous cherchez un jean avec une ceinture qui frappe directement au-dessus de votre nombril.
  • Achetez un jean dans un lavis foncé, comme indiqué ci-dessus – le bleu foncé et le jean noir sont vos meilleurs amis.
  • Les jeans munis d’une fermeture à glissière classique à un bouton sont les meilleurs pour tenir dans un ventre.

Un jean long avec des talons pour affiner

Portez des chaussures à talon bas avec un jean à ourlet long pour paraître plus mince. Lorsque vous vous habillez pour paraître plus mince en jeans, faites particulièrement attention à la longueur. Les jeans foncés qui se terminent à un ou deux pouces sous la cheville allongeront votre corps, surtout si vous portez les bonnes chaussures. (Les chaussures à bout pointu allongeront vos jambes, tandis que les chaussures à bout rond ou carré peuvent donner l’impression que vos jambes sont plus longues). Lorsque vous achetez un jean, il est toujours bon d’apporter les chaussures que vous porterez le plus souvent avec le jean, pour avoir une idée précise de la longueur. Si vous voulez alterner entre les talons plats et les talons avec votre jean, achetez un jean (plus long) qui s’adaptera à vos talons hauts préférés, tout en touchant votre jambe sous la cheville. Gardez également à l’esprit que vous pouvez toujours enrouler des jeans plus longs avec style, lorsque vous les portez avec des chaussures plates.

Tester pour un bon ajustement

Plus que tout autre vêtement, les jeans mal ajustés peuvent s’accrocher visuellement sur les kilos. C’est pourquoi il est essentiel de s’assurer que vous achetez des jeans qui vous vont parfaitement. Bien sûr, il est important de connaître la bonne taille de votre jean lorsque vous allez en acheter un, mais rien ne remplace aussi l’essai et l’évaluation honnête de l’ajustement, car la taille peut varier d’une marque à l’autre. Si vous voulez faire des emplettes pour des affaires sur des jeans de concepteur en ligne, essayez de trouver le modèle exact que vous considérez, ainsi vous pouvez l’essayer dessus en personne d’abord. Une fois que vous avez vérifié comment le modèle de jeans vous convient, alors vous pouvez le commander en ligne en toute confiance.

Mettre en valeur son fessier

Si l’apparence de vos fesses en jeans vous préoccupe, vous devrez porter une attention particulière à la construction de la poche arrière lorsque vous achèterez une nouvelle paire de jeans. La bonne conception de poche peut minimiser vos fesses pour un look plus mince, tandis que les mauvaises poches arrière peuvent rendre votre arrière-train terrible. De plus amples informations sont présentées sur cet article dédié.

Le bon jean pour la bonne morphologie

Acheter un jean est beaucoup plus facile et prend moins de temps lorsque vous commencez à savoir quels styles flattent votre silhouette – et lesquels ne vous dérangent même pas. Par exemple, une femme avec une silhouette en sablier bien proportionnée voudra choisir un style de jeans différent pour mettre en valeur ses atouts (et camoufler d’autres parties du corps) qu’une femme en forme de poire, ou une femme avec une forme athlétique et masculine.

Porter les bonnes chaussures

Pour paraître plus mince en jeans de la tête aux pieds, il est important de finir vos tenues avec des chaussures bien choisies. La bonne paire de chaussures peut allonger vos jambes jusqu’aux orteils, tandis qu’une paire mal réfléchie peut faire paraître vos jambes plus courtes et plus épaisses. Pour obtenir le look le plus maigre en jeans, essayez d’associer un jean en denim foncé avec une chaussure noire ou une autre de couleur foncée. Des chaussures à talons hauts pointus ou des bottes vous donneront la meilleure extension de jambe pour une silhouette plus longue et plus mince. Si vous vous sentez mal à l’aise à l’idée que vos pieds ont l’air gros avec des chaussures pointues, choisissez simplement une chaussure dont la pointe est raccourcie, plutôt qu’une chaussure plus longue.

Opter pour le skinny pour être sexy

Les jeans en élasthanne extensible sont parfaits pour une coupe sexy. Si vous avez déjà souhaité un jean avec Spanx intégré, vous n’êtes pas seul. Tandis que les vêtements de forme sont certainement utiles pour retenir les bosses et les bosses sous les vêtements, ils peuvent aussi être chauds et inconfortables à porter sous un pantalon en denim lourd. Certains concepteurs de jeans ont prêté attention aux besoins des femmes dans ce domaine et ont mis au point des jeans novateurs qui comportent des panneaux de mise en forme, une technologie de tissu extensible et des coutures ingénieuses qui vous font ressembler à la version la plus mince de vous.

Un jean de marque comme allié

Investir dans une marque de jeans de qualité supérieure peut être un excellent moyen de paraître à son meilleur style. Les jeans de première qualité durent non seulement plus longtemps, mais s’adaptent généralement mieux au corps d’une femme, et peuvent vous aider à obtenir ce look mince dans les jeans dont vous avez envie. Vous n’avez pas nécessairement besoin d’acheter des jeans de marque chers, vous pouvez en trouvez sur ce site de destockage de jeans par exemple. Il y a beaucoup d’astuces pour trouver des jeans haut de gamme à des prix d’aubaine. Si vous voulez des jeans qui vous font ressembler à un million de dollars, prenez le temps d’apprendre à reconnaître une construction de qualité supérieure, que l’on trouve parfois dans des marques de jeans moins chères ainsi que dans des marques design.

Choisir la couleur adéquate

S’habiller pour paraître plus mince en jeans, c’est faire attention non seulement à son pantalon, mais à l’ensemble de sa tenue. Vous pouvez facilement minimiser de plus grandes zones du corps – et attirer l’attention sur vos meilleures caractéristiques – en jouant avec la couleur dans votre tenue. Puisque les couleurs foncées ont un effet minimisant, par exemple, vous pouvez créer une silhouette plus mince en créant une tenue monotone dans un jean foncé et un haut foncé de couleur similaire, finissant votre look avec des chaussures à talons hauts noirs. Empêchez votre tenue d’avoir l’air terne en ajoutant un collier ou une belle écharpe. Cela ne crée pas seulement un intérêt visuel, mais ce tour de mode attire l’attention vers votre visage, en enlevant l’accent de votre bas du corps. Et si vous avez les bras lourds mais que vous êtes fier de vos hanches et de vos jambes minces ? Essayez de porter des jeans plus clairs (peut-être une paire grise à la mode) avec un haut plus foncé à manches longues.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire