3 bonnes raisons pour voyager au Cuba

Doté de richesses culturelles et naturelles incomparables, le Cuba fait partie des destinations à privilégier pour se dépayser, mais également pour faire une découverte hors du commun. Voyager au Cuba s’avère être une opportunité pour visiter 9 sites qui sont inscrits dans le patrimoine mondial de l’’humanité. Parmi ces trésors, on compte le parc national Desembarcodel Granma. Cette aire protégée offre un paysage époustouflant aux routards. Elle est caractérisée par des terrasses marines, des dolines géantes, des falaises, des canyons, des grottes ainsi que des chutes d’eau. Mis à part cela, le Château de San Pedro de la Roca est à ne pas manquer. Il s’agit d’une forteresse de défense américano-espagnole qui se localise sur la côte de Santiago de Cuba. Ce monument exceptionnel fait partie des forteresses les plus complètes et les mieux préservées du pays. En outre, les touristes pourront partir à la découverte des autres sites hors du commun, notamment Trinidad et la vallée de Los Ingenios, la vallée de Viñales, le parc national Alejandro de Humboldt, le paysage archéologique des premières plantations de café du sud-est, etc.

Explorer des kilomètres de plages idylliques et des spots de plongées sous-marines

Le territoire cubain figure parmi les destinations incontournables des adeptes de farniente. Cette contrée propose des kilomètres de plages de sable blanc, dont plus de 300 plages qui s’étendent du nord de l’océan Atlantique au sud des Caraïbes. Le temps d’un voyage au Cuba, les vacanciers pourront explorer Guardalavaca, un site époustouflant à ne pas manquer. Celle-ci est une station balnéaire qui s’avère être la plus jolie dans le pays. En effet, elle est constituée de végétations tropicales, de sables blancs étincelants et d’eaux turquoise. En outre, les amoureux de découvertes aquatiques seront ravis, car ce pays possède une multitude de sites de plongées sous-marines. Sur la plage Maria La Gorda qui se localise dans la péninsule de Guanahacabibes, les aventuriers en trouveront, par exemple, trente-neuf.

Vivre comme des Cubains et apprécier des produits locaux au Cuba

À titre d’information, les Cubains sont amicaux, ouverts et honnêtes. Ils sont heureux de voir des touristes qui visitent leur ville et leur pays. Lors des voyages au Cuba, les globe-trotters bénéficieront d’un accueil chaleureux. Les habitants les invitent à se joindre à eux pour déguster des fruits de mer ou pour jouer de la musique. En outre, durant les promenades en ville, les vacanciers découvriront une multitude de produits locaux. Ils pourront, par exemple, essayer un délicieux rhum sucré. Mis à part cela, les routards visiteront des compagnies de rhum célèbre et acheter des cigares. D’ailleurs, il est à noter que plusieurs régions cultivent du tabac. Pour explorer les meilleures plantations, les bourlingueurs se rendront à Pinardel Rio. Au cœur de La Havane, ils feront un tour dans des usines de fabrications de tabac.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire