5 bijoux pour cet été

Les bijoux d’été s’adaptent à toutes les circonstances et à toutes les tenues. Ils recèlent en eux une part de poésie et d’évasion qui nous renvoie immédiatement à nos douces soirées d’été, aux couchers de soleil, aux mojitos et au bronzage lascif sur la plage. En portant un tel bijou, vous emmenez avec vous une petite touche estivale où que vous soyez.

Découvrez notre sélection inspirée par le créateur de bijoux Julien d’Orcel.

Les bijoux coquillage

Le bijou coquillage est le symbole par excellence de l’été. Il peut prendre la forme d’un bracelet de poignet ou cheville, un collier ou des boucles d’oreille. Il se compose généralement d’une chaine sur laquelle sont ajoutés des coquillages cauris en porcelaine blanche et / ou en métal doré.  Rappelant les îles, il nous emmène en bord de plage et nous connecte à ses délicieuses sensations : la douce brise du vent dans les cheveux, l’odeur du monoï, le soleil aveuglant…

Les colliers ras-de-cou

Le collier ras de cou est un classique intemporel qui séduit chaque été. Extrêmement fin et délicat, sa discrétion lui permet d’être associé à n’importe quel vêtement. Sensuel et subtil, il souligne avec élégance les traits de votre visage ainsi que votre teint hâlé.

Les bagues fines

Elles sont un pur concentré de féminité et de sensualité, un véritable plaisir pour les yeux. Telles des étoiles filantes un soir d’été, elles subliment la beauté de vos mains avec élégance et discrétion. Il y en a pour tous les gouts : dorées ou argentées, simples ou à motifs, lisses ou brossées, vous pouvez également vous amuser à les superposer pour jouer avec les effets d’accumulation. C’est un bijou extrêmement tendance.

Les créoles

Que serait un été sans de grandes créoles arrogantes dans une chevelure ébouriffée ? Les créoles confèrent à celle qui les porte charisme et assurance. Elles se marient particulièrement avec les tenues estivales et incarnent une certaine image de la femme, libre et indépendante. Les créoles vous donnent une pointe d’audace et un port de cou irrésistible.

Les bracelets de cheville

S’il ne fallait choisir qu’un seul bijou pour incarner l’été, ce serait très certainement le bracelet de cheville. À la fois frais et langoureux, il met en valeur pieds et chevilles, sublime les jambes et complète une tenue comme le feraient un sac ou des chaussures. Durant l’été, on aime à s’affranchir des contraintes, on marche pied nu et le bracelet de cheville est l’accessoire idéal pour vous mettre en valeur avec simplicité. Que vous l’aimiez serré ou lâche, en argent ou en fils colorés, avec ou sans clochettes vous l’aurez compris, le bracelet de cheville est un bijou avec lequel on aime s’amuser… à l’image de l’été !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire