6 conseils pour mieux vivre ses règles

Comme tous les mois, vos règles vont arriver et vous redoutez un peu ce moment. Généralement, cette période n’est pas toujours bien vécue par les femmes. Heureusement, nous avons 6 conseils pour aider à mieux vivre vos règles.

Porter des sous-vêtements confortables

Pendant nos règles, nous avons quelquefois mal au ventre ou nous nous sentons un peu plus lourde que d’habitude. Ce n’est pas la peine d’en rajouter en portant des sous-vêtements inconfortables. Vous pouvez par exemple poster des culottes ou des shortys en coton. Vos strings attendront !

Toujours avoir des protections sur soi

« Tu n’aurais pas un tampon, s’il te plaît ? » Je pense que nous avons toutes entendu cette phrase un jour et nous n’avons pas vraiment envie de nous retrouver dans la même situation. Un accident est vite arrivé donc cela peut être une bonne idée de toujours avoir une protection sur soi : tampons, serviettes ou linguettes nettoyantes.

Emporter des sous-vêtements de rechange dans une pochette

Une longue journée vous attend ? Quelquefois, même avec une protection, il se peut qu’il y ait des « débordements ». Pour éviter cela, n’hésitez pas à prendre des sous-vêtements de rechange.

Culotte Rejeanne

Où enfiler une culotte menstruelle

Si vous n’avez pas le temps de vous changer, vous pouvez investir dans une culotte menstruelle. En effet, ce type de culotte est conçu pour absorber le flux de vos règles tout au long de votre journée. Plus besoin de protections, ni de vêtements de rechange !

Vous pouvez par exemple choisir un modèle de la marque Rejeanne. Les culottes proposées par la marque sont à la fois drainantes, absorbantes et imperméables. Il y en a des tailles hautes et basses disponibles en plusieurs couleurs et adaptées au flux de chacune.

Se doucher à l’eau tiède

Pendant nos règles, notre corps est plus sensible. Il est préférable de ne pas aggraver cette sensation en prenant une douche trop froide ou trop chaude. Une douche tiède vous accompagnera tout en douceur lors de votre pause détente.

Dormir avec une serviette hygiénique

Pendant vos règles, il est primordial de bien dormir. Pour cela, il peut-être plus confortable de dormir avec une serviette hygiénique plutôt qu’avec un tampon. En effet, celui-ci peut se déplacer pendant la nuit et vous procurer de l’inconfort.

Vous avez maintenant tous nos conseils pour que votre période de règles se passe au mieux. Pendant cette période, nous sommes souvent plus vulnérable donc n’oubliez pas de prendre du temps pour vous en faisant attention à votre sommeil et en portant des vêtements confortables. Vous avez le choix entre plusieurs protections hygiéniques, à vous de choisir celle qui vous correspond, selon vos habitudes et le moment de la journée.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire