À la découverte des 3 meilleurs spots de surf dans le monde

par | Mar 10, 2017 | Loisirs

Parmi les nombreux types de sports nautiques, le surf fait sûrement partie des plus pratiqués à travers le monde. D’ailleurs, les plus passionnés n’hésitent pas à voyager de pays en pays afin de profiter de leurs meilleurs spots qui sont réputés pour la qualité de leur vague. En effet, plusieurs destinations attirent particulièrement les surfeurs des quatre coins du globe. Voici 3 d’entre elles possédant les plus célèbres sites pour le plus grand bonheur des surfeurs. Il s’agit notamment de l’Australie, de l’Indonésie, ainsi qu’Hawaï.

Bells_beach_surfers

Séjour sportif en Australie : surfer sur les houles de Bells Beach

Les côtes australiennes sont réputées de par le monde pour y pratiquer des activités nautiques, en l’occurrence le surf. En effet, le pays des kangourous possède quelques spots de renommées mondiaux, à l’exemple de Bells Beach qui se trouve dans l’État de Victoria, à une centaine de kilomètres de la ville de Melbourne. Non seulement cette plage est très prisée par les surfeurs aussi bien locaux qu’étrangers, mais elle est également le point de commencement de la Great Ocean Road. C’est une route côtière australienne qui fait souvent partie des circuits touristiques à découvrir lors d’un voyage sur mesure en Australie. Si vous êtes venu dans ce pays pour surfer, alors vous êtes au bon endroit en optant pour Bells Beach. D’ailleurs, ce spot accueille tous les ans des compétitions internationales de surf.

Découvrir Uluwatu, le spot de surf indonésien

C’est en Indonésie, plus précisément sur les côtes balinaises de l’île de Bali que se trouve le fameux Uluwatu. Il s’agit de l’un des meilleurs spots de surf au monde à découvrir absolument pour les inconditionnels de ce sport nautique. Il est à noter qu’Uluwatu n’est pas recommandé pour les surfeurs débutants, voire ceux de niveaux intermédiaires à cause de la dangerosité de ce spot caché au pied d’une falaise. D’autant plus que son accès est relativement difficile, mais pour les surfeurs de niveaux supérieurs, c’est le spot rêvé puisqu’il est célèbre pour avoir la plus belle gauche au monde.

Surfer à Banzai Pipeline à Hawaï, aux États-Unis

Sur le seul État américain non continental, l’archipel d’Hawaï, se trouvent plusieurs spots de surf dont l’un d’entre eux est sans doute le plus connu au monde. Il s’agit de Banzai Pipeline qui est situé sur Oahu, plus précisément sur la côte nord de cette île. Par ailleurs, Pipeline est la vague par excellence la plus disputée de ce spot que tous les surfeurs attendent et souhaitent pouvoir dompter, en particulier les locaux. D’autre part, avec la qualité des houles de ce spot, c’est à Banzai Pipeline qu’a lieu chaque année la finale du Championnat du monde de surf.