À quoi sert l’huile de pastèque en cosmétique ?

par | Août 31, 2017 | Beauté

Il y a du nouveau au niveau des rayons huiles végétales. En effet, après l’huile de coco ou l’huile d’argan, découvrez rapidement l’huile de pastèque et ses nombreuses vertus dans le domaine du cosmétique. Il faut dire qu’en beauté, les huiles végétales ne manquent pas et il faut dire que l’huile de pastèque sonne comme une nouveauté. Pour la carotte, par exemple, elle est connue pour ses vertus autobronzantes. On a aussi l’avocat qui nourrit intensément. Voici les vertus de l’huile de pastèque.

L’huile de pastèque : la nouvelle huile de coco ?

Alors, la première question qu’on a tendance à se poser, c’est comment la pastèque peut être transformée en huile ? En effet, on sait tous qu’il s’agit d’un fruit qui est constitué de beaucoup d’eau. En réalité, on utilise les petites graines présentes à l’intérieur pour fabriquer de l’huile. Ce sont des braves qui contiennent des nutriments et acides gras nécessaires à la préparation. Ce qui permet d’offrir tous les éléments nécessaires à l’entretien d’une peau fragile. L’huile de pastèque contient de la vitamine B, l’acide folique, vitamine B6, beaucoup de magnésium et du zinc. Du coup, si vous souffrez de troubles au niveau de la peau, l’huile de pastèque est une option très bénéfique.

Les vertus de l’huile de pastèque

D’abord, il faut dire que l’huile de pastèque est très recommandée durant la période chaude. En effet, elle est bien plus légère que les autres types d’huiles qui ont souvent une texture grasse. Elle a surtout l’avantage de sécher rapidement et vous n’aurez pas à bloquer votre soirée et vous beurrez le faciès. Ce qui vous est sans doute arrivé avec d’autres produits cosmétiques sur http://citedelacosmetique.fr/. Autre point à ne pas négliger, l’huile de pastèque permet de réaliser son make up peu de temps après avoir été appliqué. Ce qui est drôlement intéressant. Enfin, l’huile de pastèque permet de réduire les cernes sous les yeux et ceci va réduire voire d’éliminer les ridules tout en raffermissant la peau.

Une percée modeste sur le marché

Il faut dire que l’huile de pastèque n’a pas encore totalement conquis le marché malgré ses vertus antioxydantes. C’est aussi un très bon allié capillaire que tes cheveux soient colorés, secs ou quasi inexistants. Si l’on sait qu’elle possède de précieuses vertus anti-âge, pourquoi ne pas se l’appliquer au niveau des mains ou des pieds ? À noter qu’il est préférable de ne pas l’ingurgiter.