Astuces pour une cuisine tendance

Lorsque l’on parle de décoration d’intérieure, il faut bien sur s’attarder sur la décoration de sa cuisine. Si cette pièce a longtemps été délaissée, utilisée uniquement pour son côté fonctionnel, elle fait l’objet aujourd’hui de réelles tendances mode et d’une décoration travaillée. Voyons dans cet article quelques astuces pour avoir une cuisine tendance…

Une cuisine fonctionnelle et esthétique

En effet, cela fait de nombreuses années que la cuisine n’est plus uniquement fonctionnelle, avec l’arrivée de la cuisine ouverte sur le salon, elle prend une nouvelle dimension, permettant d’accueillir des invités et donc d’y vivre. Autour d’un bon repas ou d’un apéritif, on s’y retrouve en amis ou en famille. C’est pourquoi on prend davantage de plaisir à la concevoir, la décorer et l’aménager selon des tendances qui évoluent.

Au moment de la conception de sa cuisine, il s’agit de bien choisir les différents matériaux que l’on souhaite utiliser, les appareils électroménagers et comment agencer le tout. Cette organisation demande une réflexion pointue pour obtenir une cuisine optimale, fonctionnelle et esthétique.

Quelles tendances pour une belle cuisine ?

Il existe beaucoup de couleurs, matériaux et styles en vogue pour concevoir sa cuisine. Cependant, ces derniers temps se démarque la couleur noire, associée au bois. On peut notamment faire le choix du stratifié. Ce dernier permet de donner un bel aspect bois à sa cuisine, sans en avoir les inconvénients de l’entretien. On mixe également les rangements ouverts et fermés, grâce à des installations de type « étagères niches ». La tendance est au mix des styles. Pour une cuisine artisanale, meublée de vaisselle ancienne, les étagères sont alors transparentes. Elles permettant de laisser voir l’ensemble des verres et couverts qui servent de décoration. On voit émerger le mini bar et l’ilot depuis longtemps. Toujours dans l’optique de pouvoir s’installer confortablement dans sa cuisine, on adopte maintenant des petites banquettes.

La cuisine devient donc un subtile mélange moderne, ergonomique et travaillé. Si certaines tendances rustiques et anciennes viennent s’y greffer, il ne faut pas oublier de mentionner également les nouvelles technologies qui apportent du renouveau à la cuisine, notamment pour le choix de ses appareils électroménagers.

Une cuisine tendance 2.0. ?

En effet, les appareils électroménagers sont complètement revisités depuis quelques années. Il s’agit ici davantage du côté « fonctionnel » de la cuisine, mais qui vient grandement influencer la conception de celle-ci. La cuisine devient intelligente, contient des ports USB et est équipée de fours et frigos connecté. Ce type d’installation amène davantage de confort au quotidien. Pour avoir toutes les informations nécessaires sur les appareils électroménagers que l’on peut disposer chez soi en fonction de son installation propre, il est recommandé de travailler avec un professionnel, comme par exemple cet expert en installation de cuisine à Cours-La-Ville.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire