Astuces pour les filles pour une image exemplaire

Quelles sont les bonnes tactiques pour plaire à un recruteur et pour faire bonne figure auprès d’une entreprise ? Si les uns misent sur de longs discours, d’autres préfèrent mettre en avant leurs diplômes. Certains optent pour la valorisation de leur photo de profil pour donner une impression plus mature sur les réseaux sociaux. C’est pourquoi il est de plus en plus courant d’avoir recours à un professionnel de la photographie pour obtenir une bonne photo de profil pro.

L’importance d’une jolie photo profil pro

Il est vrai que la qualité de la photo est la dernière chose à laquelle on pense lorsqu’on peaufine son CV ou lorsqu’on met à jour son profil sur les réseaux sociaux. Toutefois, la plupart des entreprises, pour ne pas dire toutes, accordent une grande importance à celle-ci.  C’est sur elle que notre image est bâtie.

En effet, c’est sur la photo que les yeux tombent directement lorsqu’on consulte le profil Linkedin d’une personne. Les réseaux sociaux sont désormais l’un des moyens les plus efficaces pour trouver du travail. Il faut donc choisir minutieusement sa photo profil pro, comme lors du téléchargement d’une photo pour son compte Facebook ou Instagram. Suivant le secteur d’activité dans lequel l’on souhaite se lancer, il faut respecter certains détails pour réussir une photo qui convienne au poste convoité.

Par exemple, vous n’allez pas mettre la même photo sur une demande de candidature pour devenir mannequin et pour être secrétaire. Vous pouvez remarquer que la pose, le cadrage, ainsi que la luminosité vont être les principales variantes. Sinon, le recours à des logiciels de traitement d’images est toujours envisageable si vous souhaitez modifier l’un de ces paramètres.

Comment utiliser ses atouts sur une photo ?

Pour faire bonne impression avec sa photo profil pro, il va falloir sortir les bonnes cartes. Comme nous l’avions mentionné ci-dessus, il faut porter une attention particulière à la pose que l’on adopte. Dans le monde professionnel, le plus classique est de relever légèrement la tête, et de bien mettre en évidence les épaules.

Les hommes peuvent porter ou non une cravate. Par contre, nous conseillerons aux dames d’éviter d’exagérer leur maquillage. Cela pourrait être jugé comme extravagant. La luminosité de la photo de profil doit permettre de dévoiler une partie de votre personnalité. Celle-ci se révèle à travers l’expression lue sur votre visage. Il faudra aussi que le cadrage soit parfait. Ainsi, le lecteur du CV peut se concentrer sur la partie essentielle de la photo. En plus, il ne s’attarde pas sur des détails futiles. Déjà, nous vous conseillons d’opter pour un fond neutre et clair tels que le blanc, le beige ou le gris. Et si vous êtes dans le secteur industriel, le port d’une combinaison ou d’une blouse blanche serait avantageux. Cela met en exergue votre cœur de métier. Veillez juste à ce que votre posture soit bien droite.

D’ailleurs, le photographe professionnel vous indiquera la pose à faire. Il ajustera la photo en fonction de cela. D’un autre côté, vous pouvez noter que des personnes qui sont à la quête d’investisseurs ou de clients arrivent à insérer leurs produits sur le fond de leur photo. Cela est aussi permis. En ce qui concerne le format de l’image, cela dépendra des circonstances pour lesquelles vous utiliserez la photo.

En effet, vous avez déjà dû remarquer que le format adopté pour l’établissement des passeports est différent de celui qui est conventionnel pour les badges. Ce dernier étant beaucoup plus petit. Tout ceci pour vous dire qu’avant de prendre une photo de profil professionnel, sachez d’abord à quelles fins vous allez les utiliser plus tard.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire