Augmentation mammaire sans implant, c’est bien possible

Pour mettre en valeur sa beauté et sa silhouette de rêve, on rêve souvent d’une poitrine impeccable. Du coup, on contacte un professionnel pour la pose des implants. Mais actuellement, il existe également une autre alternative pour apporter plus de volumes à ses seins, c’est l’injection de graisses. Depuis un certain temps, cette technique est une vraie réussite, en raison de son efficacité et de son côté pratique. En effet, augmenter ses seins par la méthode de l’injection garantit une amélioration incomparable de la poitrine de la patiente, sans aucun effet secondaire ni tout autre risque. De plus, elle procure de nombreux avantages aux patientes. Faisons un petit tour d’horizon sur cette technique à la fois simple et idéale.

Quels sont les avantages de cette technique ?

Une augmentation mammaire strasbourg est une technique qui consiste à injecter des graisses autologue au niveau de la poitrine. Cela dit, il ne peut y avoir un risque ou un échec étant donné que c’est la propre graisse de la patiente qui lui est injectée. Ce qui n’est pas le cas pour un implant, car il se peut que l’organisme de la patiente ne puisse pas l’accepter. Outre ce principal avantage, après l’intervention, les seins gardent également leur aspect naturel en raison de la consistance molle de la graisse. Et dans le cas où la patiente a déjà procédé aux implants, et s’il y a une imperfection, cela peut être parfaitement corrigé par une injection de graisses. En effet, cette technique est également recommandée pour corriger une asymétrie, une dépression dans un sein ou un galbe insatisfaisant.

Comment se déroule un lipofilling des seins ?

Comme toute intervention, deux consultations sont conseillées avant d’effectuer le lipofilling des seins ou l’augmentation mammaire. Ces visites consistent bien évidemment, à évaluer l’état de santé du patient ainsi que les éventuelles contre-indications. Le praticien procède donc à un examen des corrections et une bonne étude photographique pour évaluer avec la patiente, la solution la mieux adaptée afin de réaliser ses rêves d’obtenir une poitrine impeccable. Un bilan est également effectué avant l’opération, en fonction des prescriptions du praticien. Étant donné que cette intervention nécessite une anesthésie, consulter un médecin anesthésiste est conseillé au moins 48 heures avant l’opération. Avant de procéder à l’intervention, le chirurgien prélève la graisse sur quelques zones bien déterminées, avec des microcanules à bouts arrondis. Par la suite, le spécialiste nettoie les graisses et les injecte au  niveau de la poitrine pour augmenter les volumes des seins de la patiente.

Les suites de l’intervention

Après l’augmentation mammaire Strasbourg, la patiente peut reprendre ses habitudes quotidiennes, seulement après quelques jours. La plupart du temps, la patiente ne doit ressentir aucune douleur après l’intervention. Mais si elle ressent une sensation de réconfort, la prise d’antalgique est recommandée par le praticien. En ce qui concerne la reprise de l’activité sportive, cela varie en fonction de l’état de santé de la patiente. Mais en général, elle peut la reprendre 2 à 3 semaines, après l’intervention. Pour éviter une pigmentation peu esthétique, faire exposer sa poitrine au soleil dans le premier mois n’est pas conseillé. Et pour s’assurer du résultat, mieux vaut effectuer un suivi régulier auprès du chirurgien.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire