Tout sur la baignoire à porte

La baignoire avec porte est une des idées qui permet un grand confort dans la salle de bain. De plus, c’est une douche pratique pour toute la famille. En effet, une baignoire simple est pratique pour les enfants, tandis qu’une douche convient mieux au sénior ou aux personnes ayant une mobilité réduite. Dans ce cas, on peut rencontrer une difficulté quand on est une grande famille. C’est pourquoi la baignoire à porte est idéale.

Les ouvertures de portes de la baignoire

Il existe différents types d’ouverturepour la porte de la baignoire. C’est-à-dire qu’en fonction de la place de la baignoire et/ou la configuration de la salle de bain, vous pouvez choisir celle qui vous convient le mieux.Dans ce cadre, si la salle de bain est assez petite, il est conseillé d’opter pour une porte latérale avec une ouverture vers l’intérieur. Mais si l’espace vous le permet, vous pouvez choisir une porte latérale avec une ouverture vers l’extérieur.Mais toujours pour ce type de porte, il y a également une ouverture par la gauche et par la droite. Sinon, il y a aussi la porte frontale. D’autre part, il est également possible de définir la largeur de la porte. Par ailleurs, il est recommandé de vérifier la qualité du joint de la porte car c’est ce qui va garantir l’étanchéité de la porte.

Les accessoires et le prix de la baignoire avec porte

Lorsque vous acquiescez une baignoire à porte, quelques accessoires viennent en accompagnement pour son bon fonctionnement. Dans ce cadre, il y l’antidérapant, indispensable pour toute baignoire. Mais il y a aussi les barres de soutien et d’appui qui complèteront le confort que peut offrir la baignoire avec porte. Il s’agit des barres qui permettront à se relever et à s’assoir sans difficulté. Il est également conseillé d’installer un siège de baignoire et/ou un siège de douche. Quant à son prix, il varie entre 2 000 et 10 000 euros. Cela dépend en fait de son modèle, des différentes options qu’elle propose, de sa dimension, des accessoires qui viennent avec, etc.

Les avantages de la baignoire avec porte

Comme on l’a mentionné ci-haut, une baignoire à porte procure un grand confort d’utilisation. Pour les personnes ayant une mobilité réduite, elle permet une douche avec une grande autonomie. En effet, la porte fait en sorte que l’accès soit plus facile, sans besoin de l’enjamber. D’autre part, l’ouverture d’une baignoire avec porte est très facile, il suffit simplement d’actionner le bouton ou la poignée de la porte. D’autre part, la porte est totalement étanche. Par ailleurs, autre que les accessoires mentionnés ci-haut, il est également possible d’équiper la baignoire à porte d’un système de balnéothérapie.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire