Banana bread vegan

Toujours agréable à manger, le banana bread est un grand classique de la cuisine américaine. Vendues pour la première fois en 1870 aux USA, les bananes sont très vite devenues populaires ! Petit problème à l’époque : le réfrigérateur n’existait pas encore et elles étaient difficilement conservables… À la même époque, quasiment un tiers des ouvriers non agricoles étaient au chômage. Période difficile, la Grande Dépression a vu se développer la faim et la malnutrition. Publiée pour la première fois en 1933 dans le livre « Balanced Recipes », la recette du banana bread a connu un véritable au succès auprès des femmes au foyer de l’époque. Rapidement, elles inventèrent leur propre recette facile à préparer. Idéal pour conserver les bananes, il permettait d’éviter la gaspillage.

Pour ne pas vous compliquer la vie et acheter 30000 ingrédients, je vous propose une recette de banana bread vegan. Donc sans produits issus de l’exploitation animal (lait, œuf…).

banana-bread-veganIngrédients : 4 bananes bien mûres – 150 grammes de farine – 40 grammes d’huile végétale – 100 grammes de sucre blond – 2 c. à s. de lait végétal (amande, soja, noisette…) – 2 c. à c. de bicarbonate alimentaire – 1 c. à c. de levure – 1 pincée de sel

Cuisson : 45 minutes à 180°C (th.6)

Préparation : – Dans un saladier, versez l’huile et le sucre. Battez-le tout.

– Écrasez les bananes mûres, ajoutez-les dans le saladier et mélangez.

– Versez ensuite la levure, la farine, le bicarbonate, le sel et le lait végétal. Mélangez jusqu’à obtention d’une pâte homogène.

– Graissez un moule à cake et versez le mélange. Enfournez pendant 45 minutes et vérifiez la cuisson en enfonçant un couteau dans le cake.

– Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi ajouter des graines de pavots, de la noix de coco rappée, des pépites de chocolat noir, des noix ou des fruits sec.

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire