Beauté : routine de base complète bio et naturelle

Finis le teint terne, la peau asséchée, les rougeurs et les boutons ! Pour afficher une mine rayonnante chaque jour, tout va se reposer sur vos routines beauté. Il suffit juste d’adopter les bons gestes et d’utiliser les bons produits.

Privilégiez les cosmétiques bios : les produits sains sont meilleurs pour la peau !

En guise de rappel, les produits de beauté bios sont des mélanges essentiellement réalisés avec des ingrédients naturels (huiles végétales, hydrolats, etc.), sans composants synthétiques. Pourquoi les privilégiez ? Tout simplement parce qu’ils sont mieux absorbés par la peau et par l’organisme. De plus, ils présentent moins de risques de réactions allergiques que certains produits cosmétiques chimiques. Plus sûrs pour les peaux sensibles, les cosmétiques naturels n’irritent pas la peau et conviennent à un usage quotidien. Ces ingrédients complètement bios sont également riches en antioxydants. Cela peut être d’une aide importante dans la prévention des premiers signes de vieillissement. Nombreux l’utilisent juste pour garder une peau saine et en bonne santé. Alors, qu’attendez-vous ? Bannissez ces cosmétiques à base de produits chimiques qui ne font que provoquer un vieillissement de la peau ! À la place, optez pour une protection plus fiable, plus saine et plus efficace en utilisant des cosmétiques à base de composants naturels.

Concoctez vos propres produits cosmétiques bios pour épargner votre temps et votre portefeuille !

Quoi de mieux que des produits naturels et faits maison pour réaliser votre routine beauté ? Créer ses propres cosmétiques s’avère être moins ardu qu’on ne le croit. Au contraire, c’est un véritable plaisir ! Et au moins, les ingrédients qui vont être appliqués sur votre peau n’auront pas de secrets pour vous. Vous pourrez varier les textures, les parfums, les couleurs. C’est l’occasion de se renseigner sur les différents actifs naturels et leurs effets sur la peau. Vous pourrez même commencer par dénicher les ingrédients qui sont disponibles chez vous. Il s’agit juste de définir son type de peau, de repérer ses objectifs, d’expérimenter quelques bases de la cosmétique bio, de tester de nouvelles compositions et d’en observer les résultats. Aussi, essayer d’utiliser un maximum d’ingrédients bruts. Afin d’enrichir vos préparations, il existe toutes sortes d’huiles essentielles naturelles et pures. Vous pourrez vous fier à de nombreuses recettes de grand-mères et y apporter quelques touches d’innovation. Toutefois, faites attention à bien connaître les mélanges toxiques et les ingrédients auxquels vous êtes allergiques !

Trouvez-vous un fournisseur de produits cosmétiques bios de confiance

Vous n’avez pas le temps de préparer vous-mêmes vos cosmétiques à base de composants naturels ? Pas de panique ! Il vous suffit juste de repérer les véritables fournisseurs de produits cosmétiques bios. Bien évidemment, il existe des produits et des marques auxquelles vous pourrez vous fier sur le marché. Vous pourrez trouver ces produits dans les magasins bio, les foire bio et sur des sites spécialisés. Faites également un saut à la parapharmacie. Vous pourrez y trouver quelques marques intéressantes. Mais attention, là encore, il ne faut pas oublier quelques précautions. Lisez bien l’étiquette puisque certains produits cosmétiques sont vendus dans les magasins bios sous prétexte que quelques-uns des ingrédients sont bios, alors qu’on y trouve des conservateurs ou des parfums de synthèse. Restez vigilants !

Il existe par exemple un site spécialisé dans la vente de produits cosmétiques à base d’ingrédients naturels comme STYL’BIO. Vous pourrez bénéficier de conseils de spécialistes des cosmétiques naturels et éthiques. Faites votre achat en toute sérénité !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire