Comment bien choisir sa bague de fiançailles ?

Vous avez décidé de franchir une étape dans votre relation. Seulement, pour marquer l’événement il faut une bague. Pour la choisir, il faut avoir quelques repères. Ils vont vous servir à faire le bon choix. Tout compte fait, une bague de fiançailles c’est pour la vie. Voilà une raison pour accorder beaucoup d’importance dans son achat. Pour vous aiguiller dans votre démarche, voici quelques idées à prendre en compte.

Il faut se fixer un budget

Pour trouver la bague de fiançailles idéale, il faut commencer par définir votre budget. En effet, c’est en définissant la somme disponible que vous allez pouvoir faire votre choix. Il est important de trouver un modèle qui puisse à la fois correspondre à votre budget et au goût de votre dulcinée.

Pour vous aider dans votre quête, vous pouvez vous faire aider par le bijoutier de votre choix. Il peut vous indiquer ce que vous pouvez avoir avec votre argent. Si votre choix se porte sur modèle légèrement plus cher, pensez à avoir le même qui entre dans votre budget.

Tenir compte des goûts de votre partenaire

Certains hommes ont du mal à ce niveau. Pour ne pas faire de faute de goût, il y a quelques astuces très simples. Par exemple, si elle aime bien porter des bagues, portez une attention particulière sue les différents modèles qu’elle possède. Leurs styles et leurs designs vont vous permettre d’acheter la bague de fiançailles idéale.

Si elle n’est pas très bijoux, il est important de choisir une bague discrète. Son design doit être raffiné et intemporel. Il faut proscrire les modèles extravagants. Généralement, lorsqu’une femme n’aime pas trop porter de bijoux c’est parce qu’elle ne veut pas s’encombrer d’accessoires au niveau des doigts.

Choisir la bague en fonction de sa personnalité

C’est un autre critère à ne pas prendre à la légère. Il est important de choisir une bague en fonction du mode de vie de votre partenaire. La platine est le meilleur choix pour une femme active et ayant un emploi dans l’administration. Les chocs et les contacts réguliers avec le papier et les autres matières affinent l’or. Ce qui n’est pas le cas de la platine qui est résistant face aux temps.

Il est primordial de choisir un modèle assez épais pour ne pas avoir une bague cassée au bout de 5 à 10 années de mariage. Pensez aussi à choisir une bague de fiançailles avec des pierres assez discrètes pour celles qui bougent beaucoup. C’est plus simple pour le ménage au quotidien et pour les différentes manipulations à faire.

Faire en sorte que la bague soit en harmonie avec l’alliance

C’est le dernier point à prendre en compte avant de passer en caisse. Il est important de choisir une bague de fiançailles  qui épouse parfaitement les formes de votre alliance. Si vous optez pour un modèle atypique, vous allez avoir du mal à place l’alliance.

Optez pour une monture classique. Puis, jouez sur la forme de la platine pour apporter une touche personnelle à la bague.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire