Bien choisir ses chaussures de mariée

Vous allez bientôt vous marier. Vous en êtes au stade, passé le choix de la salle, du buffet et autres aspects pratiques, auquel vous devez choisir votre robe et autres accessoires. Vous avez demandé conseil aux copines, aux femmes de la famille, avez feuilleté moultes magazines, et vous pensez avoir une idée des chaussures que vous allez acquérir. Stop !

Avez-vous bien pris en considération tous les aspects de vos chaussures de mariage ? Bien souvent, on n’a en tête que l’esthétique de la chose : la forme, la matière, jusqu’à un certain degré la couleur. Mais essayez de vous imaginer le jour de votre mariage. Allez-vous rester assise ou allongée sans bouger tel un mannequin toute la journée ? Oh que non !

Du matin jusqu’au soir vous serez debout à marcher de ci delà, à embrasser les convives, répondre au curé, aller dire bonjour au nouveau venu. Et qu’en est-il de la soirée dansante ? Vous ne comptez tout de même pas éviter votre propre piste de danse le jour de votre fête !

Ayez toujours en tête le confort lorsque vous choisissez vos chaussures de mariée. Certaine salle mariage ont beau calculer la composition de leur sol pour s’assurer qu’iln’ait pas un impact trop négatif sur les pieds des gens qui dansent, se procurer des chaussures de bonne qualité est primordial. Si besoin est, renseignez-vous auprès des clubs dedanse. En effet, les danseurs ont accès à des collections de chaussures spéciales qui sont certes plus chères (quoi que, les chaussures de mariage…) mais d’un confort extrême.

Nous ne sommes plus à l’époque de Versailles et autres soirées de bal ne doivent plus rimer avec cloche au pied et orteils atrophiés !

Si vous n’avez pas accès à un club de danse, dirigez-vous vers des marques réputées pour leurs soucis orthopédiques. On ne vous demande tout de même pas de vous marier en pantoufles ! Mais certaines marques réussissent à allier considérations médicales, esthétique et confort. Vous ne voudriez pas terminer votre soirée de mariage sur les genoux !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire