Comment bien gérer la communication de sa crêperie ?

Ouvrir un restaurant de crêpes n’est pas le plus grand défi à relever. En effet, le plus important est de faire de votre crêperie, un succès. Et cela, peu de restaurateurs y arrivent véritablement. Il faut savoir qu’une bonne communication est essentielle pour attirer les clients et connaître la notoriété. Ci-dessous, les conseils pour une meilleure gestion de la communication de votre crêperie.

Préparer de délicieuses crêpes n’est pas suffisant pour que votre crêperie connaisse un grand succès. Pourtant, c’est l’erreur que font beaucoup de restaurateurs. Dans un milieu de plus en plus concurrentiel, il est très important de se démarquer des concurrents. Et pour cela, il y a un élément très important à prendre en compte : la communication. Savoir communiquer sur son restaurant vous sera très utile pour attirer les clients. Il existe de nombreuses solutions de communication que vous pourrez mettre en place.

Une bonne présence sur les réseaux sociaux

Il est indéniable que de nos jours, les réseaux sociaux sont un facteur important pour toute entreprise qui veut développer sa notoriété. C’est ce que beaucoup de crêperies ont compris. Elles n’hésitent pas à allouer un budget important pour maximiser leur présence sur Internet. Facebook, Snapchat, Youtube, Instagram… regorge des centaines de millions d’utilisateurs chaque jour. Une excellente aubaine pour marquer la présence de votre crêperie. Vous pourrez ainsi créer une page spéciale sur Facebook pour faire la promotion de votre restaurant et y présenter vos différents menus. Vous pourrez également partager les photos de vos plats sur Instagram. Sur Youtube par exemple, il est possible de partager avec les internautes les vidéos de préparation de vos crêpes. Un bon moyen pour interagir avec vos clients. En effet, le fait d’interagir va vous permettre de fidéliser vos clients.Communiquer sur sa crêperie sur les réseaux sociaux augmente vos chances de succès.

Bien gérer votre e-réputation

Avec Internet aujourd’hui, un restaurant de marque peut perdre son image de marque pour une petite erreur du jour au lendemain. C’est la raison pour laquelle, il est recommandé de ne surtout pas négliger la gestion de l’e-réputation de votre restaurant de crêpes. Il faut vous inscrire sur des sites d’avis en ligne afin de savoir ce que pensent réellement les clients de votre restaurant. Vous pourrez ainsi tenir compte de leurs critiques pour corriger vos imperfections.

Tisser des partenariats avec des influenceurs

Savez-vous que les influenceurs peuvent vous être très utiles pour attirer de nombreux visiteurs dans votre crêperie ? Vous pouvez vous servir de leur influence pour faire connaitre votre restaurant de crêpes. En tissant des partenariats avec eux, ils pourraient valoriser votre restaurant et emmener leurs suiveurs à y faire un tour. N’hésitez pas à les inviter. Votre restaurant peut également servir de cadre pour accueillir des critiques gastronomiques.

Par ailleurs, si vous êtes franchisé, il faut savoir qu’il sera beaucoup plus facile pour vous de faire la publicité de votre restaurant. Car la plupart du temps la « crêperie mère » va vous apporter son aide et son expertise pour une meilleure gestion de la communication de votre restaurant de crêpes.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire