Les bienfaits du Garcinia Cambogia

Le Garcinia Cambogia, fruit issu du tamarinier, est de plus en plus utilisé dans la fabrication de compléments alimentaires minceurs, pour plus d’info, consultez mon-garcinia-cambogia.fr. Des études sur des animaux et des éprouvettes suggèrent que le garcinia cambogia peut également avoir des effets antidiabétiques :

  • Diminution des niveaux d’insuline

  • Diminution du taux de leptine

  • Réduire l’inflammation

  • Améliorer le contrôle de la glycémie

  • Accroître la sensibilité à l’insuline

Le Garcinia cambogia peut également avoir des avantages sur le système digestif. Des études animales ont suggéré qu’il aide à protéger contre les ulcères de l’estomac et à réduire les dommages à la paroi interne du tube digestif.

Toutefois, ces effets doivent être étudiés plus en profondeur avant de pouvoir tirer des conclusions définitives.

Les effets secondaires du Garcinia Cambogia

Le Garcinia Cambogia est reconnu comme un GRAS par la FDA, ce qui signifie qu’il « a été démontré de façon adéquate pour être sûr dans les conditions de son utilisation prévue ».

Il y a eu plusieurs études pour tester l’efficacité de ces produits et dans ces quantités contrôlées, il n’ y a pas eu d’effets secondaires significatifs. Cette méta-analyse a examiné toutes les recherches publiées sur Garcinia Cambogia, et a constaté que le garcinia est exempt de tout effet secondaire majeur lorsqu’il est pris à des doses allant jusqu’à 2800 mg par jour (avec 60% de HCA)

Qui doit éviter le Garcinia Cambogia ?

Il est sans danger pour la plupart des gens. Mais il y a des cas où vous ne voudriez pas le prendre:

  • Si vous êtes Enceinte

  • Si vous allaitez

  • Alzheimer ou démence

Le Garcinia Cambogia stimule les niveaux de sérotonine dans le cerveau (ce qui déclenche la satisfaction, sentiment de plénitude qui aide à supprimer l’appétit).

Pour cette raison, elle n’est pas conseillée pour les patients souffrant de troubles neurologiques tels que l’Alzheimer, les Parkinson ou d’autres formes de démence.

Dosage

Le Dr Harry Preuss est chercheur et pathologiste à l’Université de Georgetown, ancien président de l’American College of Nutrition, qui a dirigé deux des études sur l’HCA qui ont donné les meilleurs résultats :

« Il est essentiel de prendre les bonnes doses de produit. »

Les 4 études qui ont été incluses dans la méta-analyse citée plus haut ont noté que 1 à 2,8 grammes par jour ont été utilisés dans les essais et que 2,8 grammes semblaient plus efficaces.

Différentes études qui ont été réalisées pour mettre l’accent sur les effets secondaires n’ont révélé aucun effet secondaire majeur à des doses allant jusqu’à 2,8 grammes par jour.

Les recommandations posologiques de ces études sont les suivantes:

  • 500 à 1000mg de gélules

  • 70% ou plus HCA

  • 3 fois par jour

  • 30-60 minutes avant les repas

  • prise avec avec de l’eau

70% HCA signifie que le fabricant a standardisé l’extrait à 70% d’Acide Hydroxycitrique en volume. Jusqu’à tout récemment, la plus grande pureté disponible dans le commerce était de 50 à 60 %, ce qui est la norme utilisée pour les essais.

Le pourcentage plus élevé fournit plus de HCA total par capsule, mais n’est pas plus efficace autrement. Pour obtenir un dosage correct, vous devriez diminuer la quantité si vous utilisez un produit contenant du HCA supérieur aux 60% utilisés dans les études.

Par exemple, la dose maximale recommandée de 3 grammes par jour d’un produit à 60 % de HCA donnerait 1800 mg de HCA pur, soit la même quantité que 2 grammes de HCA à 90 %.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire