Un cadeau à part entière : la baby shower

La venue d’un enfant est un moment plein de célébrations à l’image de la baby shower ou du baptême ! Ainsi la babyshower permet de fêter la future naissance et d’offrir quelques présents. Nul doute que la future maman sera comblée par ce moment privilégié entre parents et amis.

La baby shower : une fête pour célébrer la future naissance

Organiser une baby shower correspond à organiser une fête surprise  pour la maman et lui permet d’offrir un joli cadeau et un moment avec les proches ! En général cette fête est organisée dans la journée et dans différents lieux : salon d’une amie, jardin, institut de massage…

Gardez au maximum l’effet de surprise et pour une organisation sans pépins, mettez dans la confidence le futur papa. Cela permettra d’accéder facilement au carnet d’adresses de la future maman et à ses disponibilités. Les organisateurs les plus cuisiniers pourront prévoir des plats maisons (tarte aux pommes, stand de barbe à papa) tandis que la carte traiteur ou pâtissier demeure un excellent joker.

Côté boisson, soignez la carte des cocktails sans alcool afin de régaler les convives. Différentes surprises pourront être mises en place comme un atelier photo pour immortaliser le joli ventre rond de la maman…D’autres cadeaux peuvent aussi faire plaisir aux futurs parents: utiles comme décoratifs.

Faire plaisir avec de petits comme de gros cadeaux

En matière de cadeau, les vêtements pour enfants sont toujours appréciés. Optez pour des motifs originaux ou des phrases amusantes à l’image de « je ne râle pas je m’exprime », « Si je pleure bouton off au dos ».

Il existe aussi de jolis coffrets qui sont composés d’un body, d’une tétine et d’un jouet en forme de Girafe. Bien entendu certains parents mettent aussi en place des listes de naissance avec des demandes comme des poussettes, sièges auto, biberons…

Renseignez-vous donc pour savoir ce qui manque aux futurs parents et qui peut leur être utile. En général pour le premier enfant, ce type d’article de puériculture est apprécié.

En revanche pour un 2èmeou 3èmeenfant, les parents sont souvent déjà équipés ! Enfin pensez aussi à offrir des cadeaux personnalisés avec un kit pour réaliser le moule de la main ou du pied du bébé, pour tricoter un petit vêtement de naissance (un coffret avec un patron, des aiguilles et des pelotes de laine) ou réaliser un élément de décoration à placer dans la chambre (une guirlande d’étoiles)…

Ce type de présent occupera aussi la maman pendant sa grossesse.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire