Les bracelets Chakra

Réputés pour leurs vertus, les bracelets chakras attirent de plus en plus d’individus souhaitant harmoniser son corps et son esprit. Mais qu’est-ce qu’un chakra ? Le mot chakra signifie en Sanskrit, langue très ancienne et sacrée de l’Inde « Roue d’Énergie ou Roue Tournante ». Il s’agit donc d’un centre énergétique localisé dans le corps. Il n’est ni un organe ni un viscère. Tout comme un champ magnétique qui se situe autour d’un réseau de fils électriques, cette zone d’énergie se situe aussi autour d’un plexus nerveux. Pour plus de précisions, les chakras sont localisés sur le Canal de Lumière, au long de la colonne vertébrale, faisant le lien entre la Terre et le Ciel. On compte 7 principaux chakras.

Les 7 chakras

Le corps est doté de sept chakras principaux allant de bas en haut. Il existe toutefois 6 autres chakras secondaires et d’autres chakras appelés « supplémentaires ». Le premier chakra est appelé chakra racine. Situé au niveau du périnée et du coccyx, c’est le chakra de base sur lequel s’appuie l’énergie. Le second chakra se trouve en dessous du nombril. Appelé chakra sacré, il est en rapport avec l’élément eau, le lieu de nos peurs, de la vulnérabilité et de notre force. En ce qui concerne le chakra solaire, il se situe au niveau du plexus solaire et est en rapport avec l’élément feu. Il est le siège du Moi émotionnel et de l’affirmation de soi. Le quatrième chakra est celui du cœur. Situé au centre de la poitrine, il est en rapport avec l’élément air et régit tout ce qui est sanguin. C’est le chakra de l’amour. Le chakra de la gorge est le cinquième chakra et on dit souvent qu’il concerne la différenciation et l’expression. Il est situé au niveau de la gorge et gère la thyroïde et toute la sphère ORL. Situé entre les sourcils, le sixième chakra ou chakra frontal (également appelé 3ème œil) est celui de la clairvoyance, de la claire-audience, des perceptions justes et de la contemplation, conception et représentation. Le dernier, c’est le chakra coronal ou chakra de l’éveil : la réalisation de soi, la libre pensée et la libération des croyances. Il est situé sur le sommet de la tête.

Les bracelets chakra

Grâce aux pierres et à des minéraux, il est possible d’équilibrer les chakras. Pour ce faire, il faut placer le cristal adapté directement sur le chakra concerné. La pierre va ensuite diffuser ses énergies, permettant ainsi de rééquilibrer le centre énergétique endommagé. Pour simplifier les choses, offrez-vous un bracelet chakra que vous trouverez facilement sur les boutiques en ligne.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire