Le chemisier, l’incontournable mode de la femme

Moderne et élégant, le chemisier est un vêtement qui peut se porter en toutes circonstances. En effet, au quotidien ou au travail, il fait partie des musts des articles de mode féminin et est présent dans toutes les garde-robes. Cependant, comment le porter et comment l’assortir avec les autres types de vêtements et accessoires pour femme.

Comment porter un chemisier pour femme ?

Un chemisier est à la fois un vêtement élégant et moderne, mais il est aussi intemporel et décontracté. Qu’il soit doté de manches courtes ou de manches longues, ou qu’il soit un chemisier à carreaux, une blouse ou des tuniques, il faut noter qu’il est accessible à tous types de femmes sous différents modèles. Pouvant accompagner tous types de tenues, il peut offrir à celle qui le porte de disposer de beaucoup de styles et de beaucoup de class. Cependant, s’il se porte au travail, il est plus recommandé d’opter pour les modèles avec des couleurs pastel ou dotés de motifs plus discrets. Par ailleurs, un escarpin ira parfaitement avec cette tenue et donnera un look plus féminin et plus chic à une femme.

Pour celles qui sont plus dynamiques et plus actives, les types de chemise munie d’un ton vif leur sont plus conseillés, tels que les chemisiers rouge, jaune ou bleu. Étant à la fois un vêtement fonctionnel, très pratique et surtout tendance et raffiné, le chemisier est accessible à tous les goûts, qu’il soit conçu en coton biologique, en cuir, en soie ou en velours. Par ailleurs, il est bon de noter que le chemisier à carreaux est surtout recommandé en automne, le chemisier blanc classique pour se rendre au bureau ou lors d’une occasion particulière et le chemisier en jean qui peut quant à lui se porter en hiver ou en été. Par contre, le chemisier à manches longues est très prisé par le fait qu’il peut se porter pendant toutes les saisons.

Comment assortir le chemisier pour femme avec d’autres vêtements et accessoires ?

Ayant pour rôle de mettre en valeur la femme, le chemisier est un habit flexible et plus féminin. Cependant, le fait de le porter requiert une certaine connaissance en la matière. Ainsi, les chemisiers aux tons vifs sont par exemple à associer avec une jupe plissée de couleurs neutres et des chaussures telles que des derbies. Par contre, pour celles qui veulent plus d’originalité, il leur est suggéré de porter des chemisiers imprimés graphiques et des encolures atypiques. Un code promo H&M sur ebuyclub.com leur est accessible pour toutes celles qui veulent faire plus d’économie lors de leurs achats.

Par ailleurs, pour ce qui est du chemisier blanc, il peut se marier à un pantalon tailleur et est surtout porté pour aller au travail. Par contre, pour un look plus décontracté, ce dernier peut être associé à un blazer cintré et à un jean. Porter en hiver, le chemisier à manches longues est à marier avec des jupes molletonnées et des vestes chaudes. Les chemisiers à carreaux sont quant à eux à porter avec un short et un tee-shirt, pendant la période estivale. Pour cela, les modèles à manches courtes sont à privilégier. Aussi, les accompagner des boucles d’oreilles, de ceinture fine et de jolies paires de baskets à broderies fleuries est plus que recommandé.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire