Comment je choisis mes tenues de soirée

Choisir la robe de soirée peut être une tâche difficile pour certaines. Une fois l’invitation en mains, on s’empresse généralement de réfléchir sur la tenue, la chaussure et les accessoires. Je vous livre ici mes petites habitudes pour bien choisir des tenues de soirée.

Pour la robe de soirée mariage

Même si je suis qu’un simple invité pour un mariage, je ne prends pas à la légère la sélection de la robe que je vais porter pour l’occasion. J’accorde toujours de l’importance à ma tenue que je sois témoin ou demoiselle d’honneur. Je réfléchis à la tenue que je vais choisir des jours à l’avant. Tout le monde sait qu’en agissant à la dernière minute, c’est difficile de faire le bon choix. Moi, je préfère toujours rechercher la tenue parfaite des semaines à l’avance, notamment si l’évènement a lieu dans des mois. Souvent, il faut respecter le thème du mariage, mais quand ce n’est pas imposé, là je prends le temps de bien méditer sur le sujet. Je choisis une tenue qui me met en valeur sans voler la vedette à la mariée. C’est quand même un moment important pour elle.

Tenue selon l’ambiance

Les tenues de soirée que je préfère sont celles qui me mettent en valeur. C’est évident d’ailleurs. Qui voudrait mettre des tenues peu flatteuses. Avant de choisir la tenue, j’imagine l’ambiance de la soirée. Pour une soirée d’affaires, je choisis une robe qui apporte une touche sexy. Sexy, mais pas vulgaire, c’est complètement différent. Une fois, j’ai porté une robe dos nue, un véritable atout séduction. J’ai une poitrine plus ou moins généreuse, d’où la raison qui me pousse régulièrement à porter une robe légèrement décolletée. Le but est souvent de retenir l’attention de mes interlocuteurs. Mais, avant tout le décolleté apporte une touche glamour.

Pour les soirées déguisées

Les robes ne sont pas les seules tenues destinées pour les soirées. Il y a aussi les déguisements. Quand je prends part à une soirée déguisée, je prends soin de bien choisir ma tenue. Je ne me déguise pas n’importe comment même pour une soirée fun. Pas de robe de princesse j’avoue, mais des déguisements qui me mettent en valeur. Heureusement qu’il existe des boutiques de déguisement pas cher offrant l’embarras du choix. Les magasins spécialisés virtuels simplifient grandement la recherche d’un déguisement. Les modèles disponibles sont classés par catégorie, permettant de trouver facilement le type de déguisement qui convient. Il me suffit de consulter la catégorie qui me convient pour choisir le déguisement qu’il me faut.

La couleur pour les tenues de soirée

Quand j’ai une certaine idée de la robe de soirée que je vais porter, choisir la couleur est l’étape suivante. Pour faire simple, je prends comme critère la matière, l’ambiance ou encore les saisons. Toutefois, rien ne m’empêche de choisir la couleur en fonction de mes envies. Lorsque je choisis de me laisser guider par mes envies, j’opte souvent pour mes couleurs préférées. Une excellente façon de ne pas se tromper. Ainsi, même si le noir est considéré comme une valeur sûre, je m’aventure souvent sur des terrains inconnus en essayant d’autres couleurs. Je dois avouer que toutes les couleurs ne se marient pas avec mon teint. Ce qui m’amène souvent à bien réfléchir avant de prendre une décision. La couleur de la tenue peut être adaptée en fonction du style de la soirée.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire