Les meilleurs choix de montre femme

La montre est un vrai atout de séduction et un accessoire de mode indémodable. Tous les styles sont présents sur le commerce et satisfont toutes les envies. Pour celles qui aiment le prestige, les plus sportives, les adeptes des tendances modes et celles qui sont fidèles au style classique et traditionnel trouveront leur bonheur parmi les divers choix de modèles et de marque présents sur la toile.

Les différents modèles selon la matière du bracelet

Il existe une multitude de choix de montre femme sur le commerce. Et parmi ces innombrables exemplaires aussi originaux et jolis les unes que les autres, les femmes doivent bien faire le choix d’une montre en fonction de la matière dont elle est élaborée ainsi que de la couleur, des formes de cet accessoire qui ornera son poignet.
Le cuir reste le plus noble et raffiné des matières de bracelets, avec une variante exotique ou précieuse. Les modèles les plus féminins et élégants sont dotés de cuir ou tissu, à l’exemple de la collection Daniel Wellington ou Stuhrling. Le plastique, le caoutchouc et le silicone sont en vogue auprès des jeunes et des sportifs. Les créations intemporelles munies de plaqué or sont destinées pour celles qui sont à la recherche d’élégance et de raffinement. Le bracelet de montre en métal est le plus durable de tous et plusieurs grandes marques disposent de modèles pour les femmes élégantes, sophistiqués, ou classiques, entre autres Casio, Guess, Lotus, Fossil…La montre femme se pare également d’autres matières comme l’aluminium, le laiton, le céramique, le nylon, le titane et bien d’autres matières qui rendent cet accessoire de mode incontournable. Le meilleur modèle repose sur le choix personnel de chacun en fonction de ces matériaux et de ces couleurs ainsi que la forme de la montre qui est le point important à voir en premier.

La taille et la forme des montres

Le poignet féminin se situe généralement entre 14 et 18 cm, donc pour trouver la montre idéale à son poignet, il ne faut pas hésiter à faire le tri à travers les dimensions proposées, inférieur à 25 mm, de 25 mm à 30 mm pour les montres fines à petits cadrans et allant jusqu’à 45 mm pour les modèles plus imposants. Il n’y a pas de règle établie, mais en fonction de la circonférence du poignet de chacun, on peut déterminer à peu près le diamètre de la montre qui convient.
La forme ronde reste le standard ne horlogerie et les grandes marques adoptent cette forme la plus classique. La forme ovale et coussin sont surtout proposés pour la plupart des montres féminines et pour ceux qui sont fidèles à la forme classique et passe-partout. L’excentricité est mise en évidence avec les montres carrées ou rectangulaires. Des grandes marques de luxe comme Cartier, Bell & Ross, Girard-Perregaux ont font leur spécialité. Les montres tonneau sont peu courantes et moins présentes dans les collections. Elles sont toujours disponibles à un prix haut de gamme.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire