Comment bien choisir un photographe de mariage ?

Choisir votre photographe de mariage est une décision importante. Une fois le mariage terminé, ces photos contiendront tous les souvenirs et les moments clés. Actuellement, tout le monde peut prétendre être un photographe professionnel qu’il est parfois difficile d’en choisir un.

Choisir un photographe selon le style

Tout d’abord, trouvez au préalable votre style. Privilégiez ensuite les agences qui disposent d’un site web officiel comme Magic flight studio photographe mariage, où vous pourrez voir des échantillons de photos qu’elles ont prises. Il est important de trouver un style de photographie qui correspond à ce que vous voulez, un style que vous voulez suivre. Les photographes sélectionnés doivent proposer des styles correspondant au vôtre, que ce soit un reportage, traditionnel ou contemporain, original et créatif. Ayez une idée des types de photos que vous aimez et que vous voulez. Vous voulez par exemple laisser votre photographe de mariage capturer tel qu’il se déroule, capturant l’émotion des invités ? Voulez-vous un reportage? Souhaitez-vous des photos amusantes et originales avec vous et votre partenaire et quelques choses d’un peu différent ? Tout cela doit être pris en compte lors du choix d’un photographe de mariage.

Choisir un photographe de mariage expérimenté

Un photographe peut avoir pris des photos pendant des années, mais n’a commencé à capturer des mariages que récemment. Il est très important de vérifier qu’il est habile dans ce domaine. Les mariages sont très différents des tournages de mode ou des mises en scène car ils sont dynamiques, c’est un événement en direct. Un photographe de mariage expérimenté connaîtra le déroulement de la journée et saura où être au bon moment pour obtenir ces superbes photos. Expérimenté dans ce domaine, un studio doit disposer de beaucoup de références et surtout beaucoup de passionné. N’hésitez pas à demander l’avis de ses anciens clients en soulignant bien les côtés positifs. La photographie de mariage ne se résume pas à quelques superbes photos, il s’agit d’une belle histoire que vous chérirez pour la vie. Assurez-vous que les albums racontent une histoire à travers de superbes photos. Assurez-vous que la qualité est constante et que chaque photo est exceptionnelle.

Autres critères importants lors du choix de photographe de mariage

Vous devriez vous renseigner sur la façon dont le photographe réalise la postproduction sur les photos, s’il en réalise. Le professionnel livre par exemple des photos traitées, mais il se peut que certains clients préfèrent les photos dites brutes. La correction des couleurs est une partie fondamentale de la postproduction et peut faire une grande différence. Assurez-vous que vous êtes complètement clair sur les pratiques du photographe de  mariage. Par ailleurs, vous devriez toujours demander au photographe si l’offre qu’ils proposent inclut un assistant pour les aider dans le travail de la journée. Sachez avant tout la durée de livraison des photos et dans quel format elles seront présentées. Vous devez vous assurer que vous savez ce que votre photographe vous transmettra à la fin du processus. Le nombre de photos, le format et la résolution des photos, ainsi que la manière dont elles sont présentées sont des questions cruciales.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire