Comment bien organiser une soirée déguisée ?

Pour organiser une soirée déguisée, il faut tout un tas de préparation afin que tout le monde y prenne plaisir. Choisir un thème pour la fête est une occasion de décorer la maison en s’amusant comme des enfants. Pour avoir des idées originales, cet article est bon à lire attentivement.

Comment réussir la fête d’Halloween ?

Traditionnellement, Halloween se fête la veille de la fête des morts. Le 31 Octobre, tout le monde s’apprête à se déguiser pour un total amusement. C’est donc une occasion de faire la fête en invitant la famille et les amis en dégustant des plats horrifiants. Divers thèmes sont envisageables durant la fête d’Halloween : les citrouilles de couleur orange, les contes de fée, les cimetières, l’horreur, les fantômes ou encore les costumes. Il est possible de louer un costume panda ou un costume de sorcière en ligne. Dans tous les cas, il faut penser à envoyer des invitations aux invités, des jours avant pour qu’ils s’apprêtent à se lâcher. Le thème doit alors figurer sur l’invitation pour une parfaite uniformité de la soirée. L’envoi des invitations peut se faire en ligne, via les réseaux sociaux, par email ou encore par téléphone selon la relation entre les deux parties.

Avant la fête, il faut songer à acheter des décorations ou les faire soi-même (DIY, Do It Yourself). De ce fait, prévoir des toiles d’araignée, des chauvesouris, des citrouilles ou des squelettes est une idée monstrueusement excellente. Il existe toute une panoplie de décorations comme des détecteurs de mouvement effrayants ou une fumée ou utiliser des lumières rouges dans le couloir et des tags fluorescents pour plus de frayeur. Déplacer les meubles est alors au programme. Pour assurer l’ambiance de la soirée, il est nécessaire de préparer une playlist originale pour enflammer le dancefloor.

Des idées de buffet gastronomique pour Halloween

En effet, il n’est pas question de laisser les invités mourir de soif et de faim. Sur ce, concocter des plats rigolos et affreux est à envisager. Opter pour un buffet gastronomique est plus original et surtout plus amusant. Pour un menu salé : une salade d’Halloween (riz blanc, carottes râpées, raisins secs et mimolette), un gratin de potiron, un cheese cake au poivron rouge, des champignons gourmands dans une affreuse citrouille, des criquets en paprika, des pâtes à la seiche, des poulets à la sauce tomate etc. Sans oublier les boissons : Bloody Mary, jus de tomate, jus d’orange au sirop de grenadine, smoothie aux fruits rouges etc.

En accompagnement, choisir du riz blanc aux haricots noirs, par exemple. Pour le dessert, une belle tarte sucrée au potiron, des muffins au choco en forme de fantôme, des macarons de couleur orange, des pommes d’amour etc. Pour l’occasion, il est conseillé de renommer les plats : salade diabolique, gâteau empoisonné, jus ensorcelé etc.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire