Comment devenir mannequin

Être mannequin n’est pas seulement une passion. Le métier demande beaucoup d’investissement, des sacrifices et un respect des bases. Ainsi, pour être un modèle de la mode, voici les essentiels à savoir.

Comprendre les bases du mannequinat

Entrer dans le monde du mannequinat nécessite la connaissance de certaines bases. Le plus important d’entre eux est certainement la santé. Le fondement d’une bonne santé, c’est la maîtrise d’une bonne hygiène de vie. En d’autres mots, il faut manger sainement, boire une quantité suffisante d’eau et faire du fitness. Il est également primordial de faire attention à son apparence. Un top modèle sait se démarquer par la clarté de ses teints et l’apparence de ses cheveux. Et comme pour les autres domaines de la mode, certains professionnels n’accordent d’importance qu’à une partie du corps. Par exemple, les tops modèles à grandes tailles doivent présenter des formes généreuses tandis que ceux des magazines se caractérisent par la forte personnalité de leur visage. Également, chaque personne a sa propre orientation dans le mannequinat. Pour ceux qui ne sont pas qualifiés pour le domaine de la mode, il existe d’autres alternatives comme le mannequinat professionnel, commercial ou le porte-parole. Mais quel que soit le domaine qui vous convient le mieux, il est toujours important de faire attention à votre look.

Par la suite, se renseigner sur la carrière à envisager aide beaucoup à se préparer mentalement et physiquement. Ainsi, veillez à connaître tous les contextes du métier. Puis, après avoir étudié les différentes facettes du mannequinat, il convient de s’apprêter à passer des expériences tout aussi difficiles que constructives.
Ce que vous devez savoir c’est que pour être un ou une représentant(e) de la mode ou commercial, la timidité est un caractère à bannir. Le monde a besoin de quelqu’un qui a confiance en sa beauté et à ses valeurs.

S’inscrire auprès d’une agence

Avant de penser à s’inscrire dans une agence, il faut avant tout connaître son corps. Ainsi, pensez à vérifier vos mensurations et à les retenir.

En tant que mannequin, vous avez également à prendre des milliers de clicher tout au long de votre carrière. Ainsi, avant toutes choses, pensez à prendre une photo de vous au naturel. Ces photos portfolios devront mettre en évidence vos différents traits de personnalité.

Dans l’idéal, ces clichés doivent être pris par des professionnels. Ils vous représenteront pendant vos futurs castings. C’est pour cela qu’il convient d’opter pour des formats larges de 8 x 10.
Vous êtes désormais prêt à vous rendre dans l’agence de mannequinat de votre choix. Comme indiqué auparavant, on vous demandera pendant votre entretien votre mensuration ainsi que vos photos ou votre portfolio. Par la suite, vous aurez à poser pour une photo ou à marcher devant le jury.

Le métier de mannequinat est comme tous les domaines d’activité. Pour y arriver, il faut de la passion, de la persévérance, mais aussi un grand effort. En plus d’une bonne hygiène de vie, il est essentiel de connaître les principes fondamentaux du mannequinat. Un ou une représentant(e) se doit d’être sûr de sa personne. Une fois prêt(e), vous pouvez vous renseigner auprès de l’agence de votre choix. Toutefois, faites attention à bien vérifier le renom de l’enseigne par laquelle vous allez postuler afin d’éviter les arnaques.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire