Comment garder votre amoureux (se) le plus longtemps possible

Au fil du temps, pour entretenir et maintenir votre vie de couple le plus longtemps possible, vous allez réussir, à chaque étape de votre entreprise de séduction, à vous rendre compte de l’importance de l’indépendance dans le processus de l’attraction. À présent que vous avez réussi à charmer votre cible et que vous coulez des jours heureux ensemble, vous avez peut-être la tentation de vous rapprocher toujours plus pour vivre une relation fusionnelle.
Ça y est, vous dites-vous, j’ai franchi tous ces caps, j’ai bien le droit de savourer ma victoire en vivant collé-serré 24 heures sur 24 avec mon tourtereau (ou ma tourterelle). Oui, vous en avez le droit, s’il ou elle a la même inclinaison. Mais avant de vous arrimer à votre conquête prenez en compte ce qui suit.

Maintenir votre indépendance, tout au long de votre relation

Ne pas dépendre de votre partenaire pour la satisfaction de tous vos besoins émotionnels et affectifs. En étant indépendant(e), vous ne faites pas peser sur lui ou sur elle tous vos soucis ou vos angoisses. Vous les partagez, certes, mais vous ne vous tournez pas uniquement vers cette personne quand vous avez besoin de réconfort.
Ne pas faire dépendre votre réalisation personnelle de votre relation. En ayant soin de réaliser votre propre parcours, vos propres projets, indépendamment de votre couple même si vous avez peur d’un échec de votre relation amoureuse, vous devenez aux yeux de l’autre plus fort, plus précieux, plus admirable, plus désirable.
Y incorporer une très légère dose de risque : il/elle sait que vous avez une vie bien à vous, que vous y faites des rencontres et que son niveau de séduction doit rester en alerte pour vous garder. Vous ne lui êtes pas complètement garanti(e) à vie !
Lui prouver qu’il/elle est important(e) à vos yeux. Car, si votre vie est par ailleurs riche, et que vous lui accordez une place importante, il/elle se sentira d’autant plus valorisé. Vous êtes ensemble parce que vous vous plaisez, et non parce que vous n’avez pas le choix.

Séduire à nouveau

On reconquiert un ex comme s’il/elle était une nouvelle conquête. Vous partez cependant avec un léger handicap : puisque vous vous connaissez déjà, vous avez perdu une partie du mystère nécessaire à la séduction. À vous de le recréer, en jouant sur le manque, en soignant particulièrement votre physique, en vous lançant dans des activités, des loisirs, des relations amicales dans lesquelles votre ex n’a pas de place. C’est la raison pour laquelle il est indispensable de couper les ponts. Quand vous vous reconstruisez, vous vous réinventez à ses yeux également.
Ne lui montrez surtout pas que vous avez besoin de lui ou d’elle pour vivre, vous savez que ça n’est pas attirant. Vous devez lui faire envie, et non pitié !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire