Des conseils à suivre après l’implant capillaire

Vous venez tout juste de faire une greffe de cheveux ? Il est important de prendre quelques petites précautions.

Prendre les précautions nécessaires

Quelques heures après votre intervention, il vous faudra prendre des antidouleurs. Comme cela, vous serez en mesure de mieux supporter la gêne sur le dessus et l’arrière de la tête. Ordinairement, cet effet disparait après un ou deux jours. Et dépendant de la zone  qui a été greffée, il est même possible de reprendre vos activités dès le lendemain de l’intervention. Cela s’applique principalement pour le devant et l’arrière de la tête. Si la greffe se situe sur une zone antérieure, il vous faudra patienter entre deux et trois jours.

Vous devrez aussi faire attention au moment de vous coucher. Cette précaution sera nécessaire pour éviter les gonflements du front ou un frottement sur la zone qui vient tout juste d’être greffée. Surélevez votre tête avec deux oreillers pour éviter ce problème pendant  deux jours. Évitez aussi de prolonger l’exposition au soleil pendant au moins un mois.

Vers quel moment savoir si tout est en ordre ?

Il sera possible de faire votre premier shampoing  deux jours après la greffe. Il vous faudra utiliser un produit doux ou votre shampooing habituel. Toutefois, pour ne pas irriter les greffons, évitez de frotter trop énergiquement sur cette zone. Faites un massage délicat pour ne pas abîmer la croûte qui se formera tout autour de ces derniers. En général, ils tomberont après 7 à 10 jours. Frottez par contre la zone de prélèvement.

Il peut aussi arriver que la croûte soit accompagnée de quelques brins de cheveux. Cela n’a rien d’inquiétant. Certains cheveux vont même continuer de tomber par la suite. Il peut même arriver que vous retrouviez l’aspect que vous aviez avant l’intervention. Cela ne doit pas non plus vous tracasser. Vous verrez qu’après au moins trois mois, les repousses seront visibles.

Ils ne nécessiteront pas de traitement particulier et ils pousseront d’au moins 1 cm par mois. Ils seront très solides et vous pourrez aller chez le coiffeur pour vos soins capillaires habituels. Le mieux serait d’attendre une vingtaine de jours avant de programmer votre rendez-vous chez ce dernier. Il vous faudra faire une visite de contrôle six mois plus tard et vous serez en mesure d’apprécier les repousses entre 8 et 12 mois après la greffe.

Et finalement, il vous faut savoir que les risques de rejet sont très minimes. En effet, si vous avez choisi de faire confiance à des professionnels, il n’y a que 2 % de chances que cela ne fonctionne pas.

Il est très important de ne pas sous-estimer les conseils que vous donne le professionnel de la greffe de cheveux. Ce qui va favoriser une excellente repousse de vos cheveux. Il faut également faire attention aux produits que vous allez utiliser au cours de cette période. Certains pourraient agresser vos cheveux et remettre en question votre opération capillaire. Mieux vaut donc prendre toutes les dispositions nécessaires.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire