Conseils pour bien installer une suspension chez soi

Les suspensions sont aujourd’hui au cœur des tendances de décoration intérieure ! Ces luminaires méritent bien leur place, car ils peuvent tout changer dans une pièce en y apportant une touche décorative grâce à leur look imposant. Trêve de bavardage, voici quelques conseils qui vous permettront de sublimer les pièces de votre maison avec les suspensions.

Imposer le style à l’entrée

Dès qu’on entre dans votre maison, la suspension doit s’imposer dès le premier regard avant de dévoiler le reste de la décoration. Pour cela, il existe divers types de suspension (vous trouverez une large gamme ici) comme les suspensions filaires, en PVC, en matériaux naturels, celles équipées d’un diffuseur, etc. Bien évidemment, vous êtes libres de choisir, mais vous devez soigner chaque détail et assortir la décoration intérieure de la pièce avec le look de la suspension. Prenez bien le temps de vous inspirer !

Garder une bonne luminosité

En parlant de suspension, on parle avant tout de lumière ! Grâce à sa position située au plafond, ce luminaire peut éclairer toute la pièce. Pour avoir une bonne visibilité et une bonne orientation dans la pièce, cet éclairage doit être homogène. Afin de préserver cette tonalité ambiante et ne pas troubler la vue, la lumière dispensée par la suspension doit être assez douce.
Vous devez donc privilégier l’utilisation d’ampoules fluocompactes avec une couleur blanc chaud ou des ampoules halogènes économiques. Il est également possible de modifier l’intensité d’éclairage d’une suspension dans le cas où la hauteur du fil est réglable sur mesure.

Fixer à la bonne hauteur

Attention, chaque détail compte ! Quel que soit votre choix sur le modèle de suspension, vous devez veiller à ne pas gêner la circulation des gens. Voici les hauteurs idéales pour fixer la suspension selon la hauteur sous plafond de la pièce.
– 2,15m du sol minimum : la hauteur de fixation idéale pour une hauteur sous plafond mesurant entre 2,50 et 2,80 m. Aussi valable pour l’entrée, le salon, la chambre à coucher et la cuisine.
– 1,60m du sol : la hauteur de fixation idéale pour éclairer une table de salle à manger.
– Dans une chambre, 30 à 50 cm au-dessus de la table de chevet serait idéal. Une suspension cylindrique ou tambour serait parfait pour masquer la distance avec le plafond. Il vous suffit d’ajuster la longueur du fil !

Choisir les bonnes dimensions

Pour choisir les bonnes dimensions d’une suspension, il vous faut prendre en compte les dimensions de la pièce et sa forme. Lorsque vous irez acheter votre suspension au magasin, apportez avec vous les dimensions de la pièce, et le magasin vous proposera les dimensions de suspension adaptées à votre pièce. Profitez-en pour choisir le bon modèle avec le

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire