Tous les conseils pour avoir de jolies lèvres en hiver

 L’hiver n’est pas particulièrement bénéfique pour la peau, les cheveux et encore moins pour les lèvres. Durant la saison froide, des gerçures peuvent apparaître. Ces lésions microscopiques peuvent entraîner  des douleurs  plus ou moins intenses en fonction de la sensibilité de l’épiderme. Ainsi, pour éviter ou pour pallier ces désagréments, il est essentiel d’utiliser rapidement un soin efficace.

Un traitement de choc contre la sécheresse des lèvres

La saison froide est peu clémente pour les lèvres. En effet, durant l’hiver, de nombreuses personnes souffrent de gerçures, de fissures et  de tiraillements. La raison est que, avec le froid, la barrière protectrice qui préserve les tissus cutanés est affaiblie. De plus, les lèvres sont dépourvues  de glandes sébacées et peuvent donc s’assécher plus facilement. Même avec des mesures de précaution, la peau de cette partie de corps est particulièrement vulnérable.

Pour empêcher l’apparition des gerçures, il est crucial d’utiliser des soins adaptés. Mais avant de mettre un traitement nourrissant, il faut tout d’abord éliminer les peaux mortes à l’aide d’un gommage. Pour ce faire, il est préférable de choisir des produits à base d’huiles végétales ou une préparation faite maison. Par la suite, il convient d’appliquer régulièrement un masque hydratant fait de mélange de beurre de karité et de miel pendant au moins une semaine. La gelée royale est en effet connue pour ses vertus cicatrisantes, nutritives et apaisantes.

Adopter une routine quotidienne pour avoir de jolies lèvres

Les lèvres sont sensibles et méritent une réelle attention particulière. De ce fait, il est recommandé d’en prendre soin tous les jours surtout pendant l’hiver. Ainsi, il faudra absolument utiliser certains soins adaptés. L’idéal est d’opter pour un baume à lèvres bio. Celui-ci ne contient aucune substance chimique, ce qui va écarter les risques d’allergie et d’autres effets indésirables. Par ailleurs, autant privilégier les produits fabriqués à base d’huiles végétales. Aujourd’hui, il en existe de toutes sortes sur le marché. Afin d’acheter des soins pour protéger ses lèvres du froid de l’hiver, il suffit maintenant de faire ses courses sur des boutiques en ligne spécialisées.

Le produit va former une couche protectrice à la surface des tissus. Cette barrière va protéger les cellules  des  agressions extérieures. Les risques de sécheresse cutanée seront alors grandement réduits. Seulement, il faut avoir le réflexe d’appliquer le soin au moins deux fois par jour. Le soir, on veille d’ailleurs  à mettre une couche plus épaisse pour que les actifs nutritifs  s’infiltrent  bien  dans l’épiderme. Seulement, il n’est pas question d’investir dans n’importe quelle lotion.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire