Couture

Se pratiquant à la main ou à la machine, la couture est une activité créative, passionnante et utile. Quelle fille n’a jamais rêvé de fabriquer ses propres vêtements ? Rien de plus cool que de posséder des pièces uniques reflétant sa personnalité ! Autrefois associée aux mamies, la couture charme de plus en plus de jeunes filles. Dans les grandes villes, des ateliers couture ouvrent et se remplissent régulièrement. Au programme : cours pour les débutantes, perfectionnement pour les plus aguerries et conseils en tout genre. Pour apprendre à coudre, certaines regardent simplement des tutoriels sur internet. Une méthode moins chère et plus pratique.

Fil à coudre

Indispensable pour pratiquer, le fil a coudre se décline dans de nombreux matériaux ou coloris. Disponible généralement sous la forme de cône, il s’utilise à la main ou à la machine. Globalement, il se choisit en fonction du tissu sur lequel il doit être appliqué. De nombreux sites internet en proposent.

fil à coudre

En savoir plus : fil à coudre

Boutons mercerie

Servant à compléter des vêtements, de la maroquinerie ou des accessoires, les boutons mercerie sont également disponibles dans de nombreux modèles. Pouvant être constitués de matériaux naturels ou synthétiques, ils prennent aussi une multitude de formes : carrées, rondes, rectangulaires… Il y en a pour tous les goûts !

boutons mercerie

En savoir plus : boutons mercerie

Rendez-vous sur Hellocoton !