Bouton bois

Avec la mode du Do It Yourself, on veut tous avoir des pièces uniques et faites main. Pour apporter une touche d’originalité à vos vêtements, pourquoi ne pas tester le bouton en bois ?

bouton bois

Ces boutons sont découpés directement dans un morceau de bois. On peut les trouver avec une forme ronde classique mais il existe de nombreuses formes plus originales comme des coeurs, des étoiles, des animaux, etc… Le bouton en bois peut être de couleur naturelle ou alors peint pour un petit peu plus d’excentricité. Il se coud comme un bouton classique grâce à ses deux petits trous situés au milieu.

Une Touche naturelle

Le bouton bois apportera une touche nature à tous vos vêtements ou objets. On peut le coudre sur un gros gilet de laine par exemple. Sur une petite sacoche en cuir, il pourra servir de fermeture et ajoutera une touche d’authenticité !

Vos boutons en bois sur les merceries en ligne

Comme tous les boutons, les boutons en bois sont disponibles dans la plupart des merceries en ligne. Vous trouverez des boutons issus du bois de hêtre ou de tek par exemple. Pour encore plus d’originalité, il y en a même en bambou ou en noix de coco ! Les merceries offrent un large choix de tailles et de formes. Pour la couleur, vous pourrez les préférer au naturel ou bien décorés de jolis dessins.

bouton en bois

Quelques idées de Do It Yourself

Grâce à ces boutons, vous aurez l’embarras du choix pour vos DIY. Vous pouvez créer de jolis bracelets en passant un lien en cuir ou en coton dans le bouton, effet garanti ! Pour les enfants, je vous conseille d’acheter des boutons en forme d’animaux. Vous pouvez leur faire peindre et ensuite les coudre sur leurs vêtements, ils vont adorer !

Rendez-vous sur Hellocoton !