2 critères à prendre en compte pour bien choisir son hamac

Le hamac est aujourd’hui l’un des accessoires indispensables à avoir chez soi pour se détendre en toute tranquillité en cette période ensoleillée. Cet accessoire est non seulement un objet pratique pour se détendre mais il permet également d’avoir une meilleure santé physique et mentale.

Vous envisagez d’en acheter un très prochainement ? Voici 2 critères à prendre en compte pour bien choisir votre futur hamac.

Le hamac : un excellent moyen de détente

La taille du hamac

Avant toute chose, il convient de rappeler que plus un hamac est large plus il est confortable. La taille du hamac joue donc un rôle primordial dans votre choix. Elle n’est donc pas à négliger.

Vous en trouverez un large éventail sur le marché, de toutes les couleurs et de toutes les tailles. Et la largeur varie beaucoup d’un produit à un autre. Les plus petits font environ 1 m, tandis que les plus grands peuvent atteindre jusqu’à 2 m de large.

Comme leur nom l’indique, les plus petits sont destinés aux enfants. Ils sont donc plutôt inconfortables pour les adultes.

Quid de la longueur ? Sachez que la longueur d’un hamac ne varie pas trop. Il mesure environ 3 m de long (taille de la toile, hors cordes).

La matière, un élément à ne pas négliger

La matière est également un élément à ne surtout pas négliger lors de l’achat de votre hamac.

Qu’il s’agisse d’un hamac chaise ou d’un hamac classique, veuillez accorder une importance particulière à la matière du produit car cela joue un rôle primordial pour votre confort. D’une manière générale, les hamacs 100% coton sont les plus confortables. Toutefois, ces derniers sont plutôt lourds. Ce n’est donc pas très pratique si vous souhaitez l’emporter avec vous en vacances.

Ce sont les hamacs en mix coton et polyester qui se vendent le plus sur le marché parce qu’ils sont plus pratiques. Si vous êtes plutôt aventurier, optez pour les hamacs en toile de parachute qui sont idéaux pour l’outdoor. N’oubliez pas non plus que pour être classe, avoir un short de bain et un grand chapeau assortis au hamac serait du plus bel effet.

Un dernier point et non des moindres, faites attention à la qualité du hamac. Pour ce faire, vérifier le nombre de cordes des extrémités. Ces cordes vont vous procurer non seulement un confort optimal mais également et surtout assurer la résistance du hamac. Notez qu’il faut au moins entre 30 et 50 cordes pour un bon niveau de qualité.

En tenant compte de ces différents critères cités à travers ce post, vous ne risquerez pas de vous tromper dans votre choix final !  

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire