De bons matériels pour un événement inoubliable

Pour une fête réussie ou pour un événement marquant, le secret est désormais à la portée de tous. On a souvent avons tous tendance à mettre l’accent sur l’organisation, mais qu’en est-il du matériel de réception ? Vous souhaitez apporter une touche d’originalité aux décors de votre événement ? Retrouvez à travers cet article, tous les conseils pour vous aider bien choisir le matériel qu’il vous faut.

Les chapiteaux pour mariage

Le mariage champêtre est devenu à la mode. On aime accueillir nos invités en plein air, au beau milieu d’une verdure agitée par un courant d’air froid. Dans ce cas, vous aurez besoin d’accessoires d’ombrages tels que les tentes ou les chapiteaux. Les loueurs de matériel événementiel peuvent vous proposer divers modèles de chapiteaux, différents les uns des autres par leurs formes ou leurs dimensions.

Pensez, cependant, à choisir vos chapiteaux en fonction du nombre de vos invités. Les espaces entre les tables doivent être assez large pour les va-et-vient des serveurs. Les chapiteaux doivent également couvrir l’ensemble des installations. En ce qui concerne leurs formes, vous pouvez les choisir en fonction de vos goûts ou du thème du mariage. Vous pouvez aussi choisir des tentes pliantes et modulables pour une pose facile. Tout ce qui compte, c’est la structure de l’agencement par rapport au plan de table. Faites preuve de créativité en dessinant un plan sur papier avant de passer à l’installation des chapiteaux ! Vous apercevrez ainsi les contraintes d’espace afin de bien choisir les formes de chapiteaux adaptées l’événement.

Les voiles et autres matériel d’ombrage

Les idées ne manquent pas pour concevoir des installations originales. Pour le matériel d’ombrage, vous pouvez choisir des grands chapiteaux pour abriter les invités, des parasols pour les tables des cocktails et des voiles triangulaires pour la scène. Il suffit de jouer sur la symétrie des formes pour obtenir une installation bien structurée. La couleur du matériel influe également sur l’aspect visuel du lieu de réception. S’il s’agit d’un mariage, privilégiez tout de même la couleur blanche. Le matériel doit être aussi impeccable.

Des voiles trouées ou des tentes effilochés ne feront que diminuer leur praticité. Vous devrez vous renseigner sur les conditions de location et l’assurance qui couvre les accessoires. Autant que possible, choisissez une prestation qui inclut la location, le transport, le montage et le démontage ! Vous serez ainsi épargné des obligations vis-à-vis des dégradations du matériel. Les conditions de location peuvent être différentes selon l’événement ou selon l’entreprise de location. À vous de choisir le contrat qui répond à vos besoins.

Comment choisir les loueurs ?

Pages jaunes, annuaires des professionnels ou bouche à oreille, tous les moyens sont bons pour trouver des loueurs de matériel événementiel dans votre région. Vous devrez vous fier à la notoriété de l’entreprise pour conclure un contrat juste et équitable. La vérification de l’état des accessoires est également une étape indispensable avant la livraison. Quoi qu’il en soit, les accessoires fiables et de qualité sont rarement mis en location à bon prix. Un tarif bas cache peut avoir des failles. Il suffit de s’informer sur le prix, de vérifier l’état du matériel et ne pas négliger les alinéas du contrat de location.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire