Déco murale avec des tableaux DIY, les secrets

La tendance est aujourd’hui aux objets DIY, ne passez pas cette mode pour confectionner vos propres tableaux. Et oui, avec vos photos personnelles, des souvenirs de vos vacances ou encore des photos de vos enfants, vous pouvez créer des tableaux  qui n’ont rien à envier à un Rembrandt, à un Monet ou à un Picasso. Il suffit juste de connaître les astuces et vous voilà avec un joli tableau unique dans son genre que vous pourrez très bien accrocher dans le salon, l’entrée ou dans la chambre à coucher. Alors, pour vous aider à y arriver, voici quelques astuces que vous pourrez certainement adopter.

L’art de l’accrochage

Pour confectionner un joli tableau hors du commun, rien de tel que de trouver une manière astucieuse pour l’accrocher sur votre mur. Actuellement, vous pourrez dénicher des astuces aussi originales les unes des autres pour accrocher les photos sur les murs. Pince à linge, scotch, cadre pêle-mêle et bien d’autres objets du quotidien peuvent être utilisés comme support pour vos photos. Parmi les idées de génies qui apportera une touche unique à votre déco d’intérieur, il faut noter certainement les cintres. Fini le temps où les cintres se trouvaient uniquement dans la penderie. Aujourd’hui, vous pourrez très bien les sortir afin de les utiliser comme accroche photo. Pour ce faire, vous aurez besoin de cintres en fonction du nombre de photo que vous souhaitez accrocher ainsi que des pinces-notes et le tour est joué. Laissez libre court à votre imagination et vous voilà avec une création hors du commun.

Le masking tape

Afin de mettre en valeur vos photos, ne cherchez pas ailleurs et optez pour le masking tape pour décorer votre mur tout en utilisant différentes photos. Vous pourrez user de vos photos de vacances mais aussi celles de vos enfants et vous voilà avec un joli tableau. Vous aurez tout simplement besoin de scotch ainsi que de ce prestigieux papier japonais connu de tous sous le nom de masking tape. L’autre avantage procuré par ce type de DIY outre la solution de facilité c’est qu’elle n’abime pas les murs puisque vous n’aurez pas besoin de créer des trous pour pouvoir accrocher vos photos de manière subtile. Alors, n’attendez plus et concevez votre triptyque personnalisé en ligne sans avoir à débourser une somme importante pour une décoration originale. N’attendez plus pour adopter le style qui vous convient tout en s’harmonisant avec l’ensemble de votre déco d’intérieur.

La cadre pour la porte

Afin de donner de l’esprit à  votre porte, surtout celle de votre chambre à coucher, n’hésitez pas à adopter la tendance actuelle du cadre en photos. Pour cela, n’hésitez pas à alterner les photos verticales et horizontales, tout en mixant les photos de famille, les photos des vacances, les photos des bébés et des enfants, les photos de mariage et bien d’autres encore. Non seulement vous créerez ainsi un souvenir unique en son genre mais aussi une décoration personnelle. Afin d’apporter une touche rythmique à votre encadrement, vous pourrez également alterner les photos avec des rayures. Cette astuce déco vous permettra de redessiner votre porte tout en la faisant paraître beaucoup plus grande. Vous n’aurez plus besoin de feuilleter votre album photo pour pouvoir jeter un œil à votre sélection de photos préférées.

La photo artistique

Vous savez que chacun pourra jouer avec l’art, et que chacun pourra être aussi créatif qu’il le souhaite. Si vous avez une jolie photo que vous souhaitez mettre en avant, n’hésitez pas à bien choisir la cadre avec la quelle vous allez la mettre en valeur. Pensez plutôt à jouer avec la touche épurée en noir et blanc pour faire ressortir un look artistique. Votre photo, même banale qu’elle soit deviendra ainsi un œuvre d’art typiquement exceptionnel. Vous pourrez utiliser n’importe quelle photo pour habiller votre mur en jouant sur cette touche soignée. Prenez tout simplement le temps de choisir la cadre que vous allez utiliser pour la décoration. Veuillez l’accorder avec l’ensemble de votre décoration d’intérieur au risque de commettre un impair dans votre intérieur. Afin de répondre à l’intérêt grandissant des français pour les tableaux personnalisés, n’hésitez pas à vous inscrire auprès d’un atelier créatif. Vous y apprendrez toutes les bases pour réussir la composition de votre tableau.

La composition murale

Envie d’habiller vos murs dans un style bohème, simple et sophistiqué ? Pourquoi ne pas jouer avec vos photos de vacances mais aussi des photos découpées dans vos magazines préférées pour en faire un tableau pêle-mêle hors du commun. Le must avec cette idée c’est que vous pourrez l’adopter pour offrir une touche colorée à un mur un peu gris. Pour réussir votre création, pensez à centrer les images autour d’une photo de base, tout en prenant soin d’accrocher une à la hauteur des autres. De gauche à droite, de bas vers le haut, positionnez vos photos sans trop calculer sur les espaces. Prenez grand soin de donner du sens à votre composition.

Le mur de photos

Personne ne l’aura jamais imaginé mais actuellement, la tendance est aussi aux murs de photos. L’objectif c’est de couvrir entièrement tous vos murs avec toutes les photos que vous aurez prises entant qu’amateur ou les photos de votre famille. Pour ce faire, couvrez le mur en photos collées en mosaïque. Ici, vos photos seront utilisées en guise de papier peint. Cependant, lorsque vous souhaitez adopter cette astuce tout en évitant les erreurs, veuillez choisir des formats rectangulaires et uniquement en noir et blanc. N’oubliez pas de jouer avec l’harmonie visuelle qu’offriront vos photos tout en évitant d’étouffer votre mur avec un nombre important d’images.

Vous savez maintenant les astuces à adopter pour utiliser vos photos en guise de tableau décoratif, unique et original en son genre. Alors, n’attendez plus pour faire de votre mur un endroit idéal où vous accrocherez les souvenirs qui vous ont le plus marqué. L’avantage avec un tableau confectionné avec ses propres photos c’est que vous n’aurez pas besoin de débourser énormément d’argents afin d’avoir un joli tableau qui vous conviendra le mieux et qui est aussi personnalisable.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire