Découvrir Paris et sa nature généreuse

Lorsqu’on pense à Paris, on pense immédiatement à ses grands monuments, ses magasins de grandes marques, ses bons restaurants… On a tendance parfois à oublier que la nature est également omniprésente dans la capitale de l’Hexagone. En effet, Paris regorge de magnifiques endroits où la nature est reine : parcs, squares, jardins, etc. Si vous avez envie de découvrir autrement la Ville Lumière durant votre prochain séjour, voici quelques lieux à visiter pour un séjour inédit sous le signe de la nature au cœur de Paris.

Visiter le Jardin Casque d’Or

Parmi les paysages verdoyants incontournables parisiens, ne manquez pas la visite du Jardin Casque d’Or. Sachez à titre indicatif qu’il s’agit d’un espace vert parisien créé en 1972 se localisant au sud du cimetière du Père-Lachaise, dans le 20e arrondissement de Paris. Il accueille un jardin partagé de plus de 1 350 m² depuis le mois de juin 2007. Le Jardin Casque d’Or est notamment composé de pelouses, de petites places hautes et basses ainsi que de terrasses. Il accueille également un jardin partagé de 1 400 m².

Notez que le site est accessible par le 14, rue Michel-de-Bourges, mais également par la rue de la Réunion et par la rue des Haies. Pour rejoindre le jardin, vous aurez le choix entre les nombreux modes de transports parisiens. Vous n’aurez que l’embarras du choix : moto taxi Orly, location de voiture, taxis, métro, bus, etc. À vous de choisir l’option de transport qui vous convient le mieux.

Se promener au cœur du square Auguste Renoir

Le jardin Auguste Renoir est également un endroit immanquable quand on parle de nature à Paris. Le site doit son nom au peintre Pierre Auguste Renoir (peintres français membre à part entière du groupe impressionniste, de « 1841-1919 »).  En effet, le jardin rend hommage cet illustre peintre. Il se localise dans le 14e arrondissement de Paris, 205 rue Raymond Losserand — 75 014 Paris, à proximité de la porte de Vanves. Si vous optez pour les déplacements en taxis motos Paris, il vous suffit d’indiquer cette adresse lors de votre réservation en ligne. À noter que le jardin est ouvert au public. C’est l’endroit idéal pour se promener en toute tranquillité à Paris au cœur d’un superbe paysage de verdure.

Les endroits verdoyants ne manquent pas à Paris. Lors de votre prochain séjour dans la capitale, pourquoi ne pas commencer par ces 2 jardins proposés à travers cet article.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire