Dormir tout en étant stylé, les points à tenir en compte

Vous souhaitez dormir du sommeil du juste tout en étant stylée même au lit ? Pensez à bien choisir le vêtement de nuit que vous allez porter. Ce choix s’impose surtout lorsque vous allez passer la nuit pour la première ou énième fois avec votre amoureux. Alors, pour éviter les faux pas en matière de mode, même pour la robe de nuit, pensez à bien choisir le vêtement qu’il vous faut.

Comme les grandes marques ont aussi compris les soucis de toutes les femmes soucieuses de leur féminité, elles proposent des tenues adaptées à tout un chacun, que ce soit pour une nuit solo, une nuit sexy ou une nuit mouvementé avec chéri. Pour celles qui apprécient les soirées pyjamas entre copines ou une nuit dans les bras de Morphée, elles trouveront aussi leur plaisir parmi les collections de robes de chambres très variée selon les saisons.

Quoiqu’il en soit, pensez à vérifier la matière dans laquelle votre robe de nuit a été confectionnée, mais aussi votre morphologie ainsi que le style que vous souhaitez adopté. Non seulement cela conditionnera votre sex-appeal, mais aussi votre nuit de sommeil. Alors, sans plus tarder, voici quelques critères de choix à retenir pour choisir votre robe de chambre.

Une robe de nuit en fonction de sa morphologie

Que vous êtes plutôt grande ou plutôt menue, sachez que vous n’aurez aucun mal à trouver la robe de nuit qui vous convient, à condition de savoir celle qui s’adapte à votre morphologie. Pensez toujours à associer confort et mise en valeur lorsque vous choisissez telle ou telle  robe de chambre. Pour celles qui ont une taille assez petite et menue, elles pourront parfaitement opter pour l’inconditionnelle nuisette en soie ou en satin. Vous trouverez facilement parmi la tendance actuelle de Christian Cane la robe qu’il vous faudra le mieux.

Pour les filles grandes avec une taille plutôt fine, il est conseillé de choisir un ensemble pyjama riche en couleur, ou encore les modèles avec des rayures horizontales, parfaite pour la saison. Si vous souhaitez miser sur le côté girly, optez pour une nuisette moulante avec une décolletée plongeante, parfaite pour des nuits romantiques, ou pourquoi pas pour vous sentir bien dans vos mouvements.

Si vous êtes plutôt petite et pulpeuse, évitez les ensembles jogging/t-shirt XXL au risque de vous tasser. Si vous souhaitez un peu de liberté, préférez plutôt un ensemble shorty ou culotte garçonne que vous porterez avec un top large. Comme la plupart d’entre nous apprécient les chemises et t-shirt de nos mecs, ces vêtements sont aussi parfaits pour être porté au lit. Cela est parfait si vous appréciez la tendance boyish, l’immanquable pour rester sexy et sophistiqué en même temps.

Le style pour faire toute la différence

Le principal souci de beaucoup de femmes lorsqu’elles cherchent une nuisette est sans aucun doute le côté confort que cette dernière offre, même si certaines apprécient également le côté esthétique du vêtement. Alors, si vous souhaitez mixer les deux, pensez à bien choisir la robe de nuit qui conviendra en premier lieu à la saison, mais aussi au modèle qui vous convient. Pensez à bien choisir une robe qui s’accorde avec vos besoins ainsi les différentes occasions.

Pour un maximum de confort tout en étant élégante, misez sur des pyjamas, des robes de nuit ou des chemises de nuit conçus dans une matière noble et de couleur vive et chaleureuse. Vous pouvez miser sur des couleurs sobres, mais si vous appréciez le jaune, la rose ou le bleu, vous n’aurez aucun mal à les choisir pour un maximum de liberté.

La matière en fonction de chaque saison

Lorsqu’il est question de confort sous la couette, il est important de choisir la matière dans laquelle votre robe de chambre sera fabriquée. Cette étape est incontournable pour la gent féminine qui souhaite profiter de vos nuits de sommeil. Vous aurez le choix parmi une variété de tissus comme le coton, le molleton, le polyester, le jersey, le satin, le lin, la flanelle, le nylon, la laine ou l’acrylique, toutefois, pensez à choisir celui qui vous ressemble le plus. Mais pour un confort optimal, choisissez une matière naturelle, aussi bien en été qu’en hiver.

Veuillez d’abord vous renseigner sur les vertus offertes par chaque matière surtout en ce qui concerne la mode des vêtements d’intérieur, étant donné que c’est la garantie d’une excellente nuit de sommeil. Est-ce que votre tissu est agréable au toucher ou est-ce qu’il régule votre température ? N’hésitez pas à laisser parler votre goût pour trouver la tenue qu’il  vous faut pour la nuit.

Malgré les avantages offerts par ces différents tissus, il faut noter que la tenue de nuit en coton reste la plus sollicitée. Doux et confortable à la fois, le coton est sans aucun doute le tissu qui ravira tout le monde. En plus de cela, ce tissu est apprécié pour sa longévité mais aussi pour sa résistance. Ce tissu est parfait pour les périodes estivales, surtout lorsque la température commence à monter.

Par contre, pendant les nuits d’hiver, les vêtements en molleton sont les plus conseillés. Douillet et confortable en même, ce tissu est parfait pour toutes les frileuses  qui se reconnaîtront. Ces vêtements passent facilement à la machine et dotés d’une excellente durée de vie. La flanelle est aussi une autre option pour être au chaud tout au long de la nuit.

A noter que pour les robes de chambre en satin, elles sont conseillées pour une occasion très spéciale à cause de leur touche délicate et leur fini brillant. Cela est dû à la soie, au polyester et au nylon qui compose le tissu.

Voilà quelques détails à retenir lorsque vous souhaitez acheter une nouvelle robe de chambre, et cela en fonction de vos besoins mais aussi de votre goût. Que vous êtes plutôt femme fatale, adepte du confort et du bien-être ou plutôt en  quête de touche girly et sexy dans votre robe de nuit, choisissez votre nuisette ou votre pyjama selon votre personnalité.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire