Un escalier quart tournant est-il adapté à tous les logements ?

L’escalier quart tournant est un escalier avec angle, qui a généralement la forme d’un L, et qui s’adapte parfaitement à tous les types de logements. Il allie élégance et praticité pour vous permettre de profiter du confort d’utilisation, du gain de place, de la durabilité, de la stabilité et de l’esthétisme qu’il procure.

Cet escalier est de plus en plus plébiscité de nos jours en matière d’aménagement. Avec ses offres adaptées, Fontanot vous permet de concilier beauté et sécurité. En effet, cette société propose toute une gamme d’escaliers qui réduisent l’encombrement au niveau du sol en maximisant un angle perdu et en limitant le balancement présenté par un escalier.

Une adaptation facilitée à votre intérieur

L’angle de l’escalier quart tournant peut se situer en bas, au milieu ou en hauteur. Cela multiplie les possibilités de l’intégrer chez vous et ainsi de maximiser votre espace. Grâce à ses deux ou trois angles droits, l’escalier s’intègre parfaitement à tous les recoins de votre pièce

L’angle de ces escaliers se situant à divers niveaux de la structure (départ, milieu, arrivée), le gain de place au niveau architectural peut s’effectuer en longueur et en largeur. Ces escaliers peuvent aussi intégrer un palier intermédiaire pour relier deux étages séparés.

Tous les détails sont étudiés, qu’il s’agisse de la rampe, du garde-corps, des contremarches et de la largeur. Le design recherché de l’escalier quart tournant permet de répondre aux problèmes contextuels que vous pourriez rencontrer. Il pourra s’agir par exemple du passage du mobilier de maison comme le lit ou l’armoire.

Une variété de prestations

Les escaliers quarts tournants offrent deux types de marches :

  • Les marches rayonnantes se caractérisent par leur étroitesse et leur simplicité d’utilisation.

  • Les marches balancées ou à balancement se singularisent par leur facilité à être gravies ou descendues. Cela est dû à leur espacement plus grand au niveau de la partie tournante.

En optant pour un escalier quart tournant suspendu, vous donnerez plus de cachet à votre intérieur, quel que soit le style de votre décoration. Grâce à ses marches emboitées au mur et à sa suspension par balustres, cet escalier aérien vous permettra de gagner beaucoup de place tout en conservant la clarté de votre pièce.

Vous pourrez choisir parmi une grande diversité de matériaux, traditionnels ou composites selon votre besoin. Ils respectent aussi le design de votre intérieur, que ce dernier soit rustique, contemporain, avant-gardiste, moderne…

Fontanot, le spécialiste des escaliers quarts tournants

Fontanot est un spécialiste des escaliers quarts tournants. Il propose une grande variété d’escaliers en kit qui se fondent agréablement dans tous les décors. La sécurité est en tête de ses préoccupations et vous avez l’assurance d’une maîtrise parfaite des techniques de balancement des escaliers qui vous sont proposés.

Fontanot vous propose aussi des escaliers dont les spécificités dépendent de vous. Vous aurez le choix de la largeur et du nombre de marches qui vous conviennent le mieux. Assisté par des spécialistes chevronnés, vous serez conseillé pour procéder au choix qui optimisera vos petits espaces. Parce que le moindre cm2 compte, l’expertise de cette entreprise répondra à vos besoins d’aménagement.

En installant vous-même votre escalier quart tournant en kit vous bénéficierez :

  • D’un rapport qualité-prix imbattable
  • D’un grand confort d’utilisation
  • D’une facilité d’installation
  • D’un style moderne
  • D’une qualité irréprochable

Une équipe d’experts vous assiste au moyen d’une vidéo de montage et d’un service après-vente efficace qui vous conseillera en cas de besoin. Vous pouvez donc vous lancer dans votre projet l’esprit tranquille.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire