Un faire-part unique et original pour votre jour J

Les couples se lancent aujourd’hui le défi de créer un mariage unique, qui restera dans les anales de la famille. Plusieurs détails sont à prendre en compte pour y parvenir. Le choix du traiteur, celui de la salle, l’ambiance et la thématique : a chacun ses envies. Mais ne faut pas oublier le faire-part.

Vous pensez que la publication des bans se fait toujours de la même manière ? Vous avez le choix entre plusieurs modèles de faire-part fait en carton que vous devez sélectionner en fonction de votre thématique ? Vous n’aurez jamais été aussi loin de la vérité. Désormais, il existe une nouvelle technique d’impression faire part qui devrait apporter une touche de personnalisation en plus à votre évènement.

Une impression faire-part en verre : le chic et l’originalité en même temps

C’est une nouveauté qui commence à avoir le vent en poupe actuellement. Quelques prestataires en ligne vous proposent une impression faire part sur verre dont le contenu peut changer en fonction du texte que vous souhaitez y mettre en place.

Vous avez plusieurs styles à portée de main. Ce peut être un article de fond transparent avec des impressions en blanc : une valeur sûre, ou vous pouvez également pencher pour des faire-part de couleur.

Pour ce qui est des motifs, outre le texte de mariage, vous avez le choix entre un cœur, des nuages et des soleils, des anneaux et bien d’autres encore. Vous avez la main mise sur la création générale de votre faire-part.

La taille change, notamment par rapport aux envies des clients, mais aussi de la longueur des textes. Mais quoi qu’il en soit, vous devez faire attention pour ne pas les briser pendant votre tournée de distribution.

Passer commande

L’impression faire part sur verre est encore une prestation assez rare actuellement. Ce n’est pas toutes les boutiques d’organisation de mariage qui sont à même de vous en proposer. Il faut tout de même une certaine technique pour parvenir à travailler le verre avec minutie et précision. Le but étant d’avoir un ban lisible et de qualité.

Sur internet cependant, vous avez des professionnels en la matière qui vous proposent leur aide à moindre cout. En suivant simplement la directive donnée par les sites, vous pourriez passer commande en quelques minutes. Vous choisissez entre autres le style de faire-part, commander les textes et les motifs et désigner le nombre d’articles dont vous avez besoin.

La livraison se fait sous quelques jours. Tout dépend de l’importance de la commande. Pour être sûr d’être dans les clous, s’y prendre des semaines en avance ne serait pas une mauvaise idée, surtout dans la mesure où vous devez publier les bans 30 jours en moyenne avant la date que vous avez choisie.

Un conseil toutefois avant de passer commande. Pensez bien aux textes que vous allez utiliser. Ce peut être le fruit de votre créativité, ou un modèle que vous avez vu sur le Net, voire un poème d’un grand écrivain. Le fait est qu’une fois commandée, aucune retouche ne sera possible. Ce sera le texte définitif de l’annonce de votre nouvelle vie à deux.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire