Des astuces grand-mère pour faire pousser les cheveux plus vite

Vous aimeriez avoir de longs cheveux et pourtant ils ne poussent pas assez vite ou pas du tout. Les recouper fréquemment n’est peut-être plus une bonne idée dans votre cas puisque de toute façon vos cheveux ne poussent pas assez vite, cela met beaucoup de temps avant d’avoir la longueur que vous voulez. Voici quelques astuces de grand-mère, mais également les gestes à adopter et à ne pas faire qui pourront vous aider à avoir de beaux cheveux longs et soyeux. Les remèdes faits-maison sont plus efficaces et moins dangereux qu’utiliser des produits à base d’ingrédient chimiques.

Une alimentation saine et équilibrée

Sachez que la moyenne de pousse de cheveux est de 1 centimètre par mois. Comme la peau et les autres organes du corps, ils ont besoin de nutriments et de soin pour se sentir bien. La qualité des aliments que vous mangez est donc primordiale pour la pousse de vos cheveux. Favorisez les nourritures riches en vitamine B, en protéine et en fer, les cheveux en bonne santé poussent plus vite. Le zinc a des vertus antibactériennes et régulatrices de sébum. Une fois qu’il est éliminé, vos cheveux regorgent de vie. Mangez également des aliments riches en magnésium ainsi que la lécithine de soja.

Le gommage du cuir chevelu

Le gommage de crâne est aussi un bon moyen d’éliminer les excès de sébum, les débris de produits coiffants et les pellicules. Vous pouvez le faire avec de l’huile d’olive et du sel tout comme le gommage du visage. Ces huiles essentielles ne favorisent pas seulement la pousse, mais assouplissent également la chevelure. Vous pouvez le faire toutes les semaines quelques heures avant de laver vos cheveux. Assurez-vous que l’huile imbibe complètement la racine aux pointes. N’hésitez pas à masser votre cuir chevelu afin de booster la micro-circulation.

L’après-shampoing et les compléments alimentaires

Toutefois, vous pouvez utiliser un après-shampoing à chaque fois que vous vous lavez les cheveux, mais assurez-vous qu’il correspond à votre type de cheveux. Généralement, il apporte du lipide et de la protéine à vos cheveux. Il prévient les cassures et les chutes. Pensez à prendre des compléments alimentaires pour booster vos soins quotidiens, vos cheveux ont besoin de substances nutritives et de minéraux pour se fortifier. Lorsque vous vous coiffez, commencer par le brossage des pointes pour finir à la racine, ce geste vous évitera les nœuds qui favorisent les chutes. Faire pousser ses cheveux n’est pas difficile, il suffit d’adopter les bons gestes et les bonnes habitudes.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire