Comment féminiser au maximum son style vestimentaire ?

Aujourd’hui, la femme assume tous les rôles. Elle est maternelle, ambitieuse et coquette. Elle souhaite réussir tout en revendiquant sa féminité. Mais il n’est pas toujours évident de s’y retrouver, surtout lorsque notre silhouette ne colle pas aux codes de beauté actuelle. Pourtant, être belle et féminine est à la portée de toute. Il suffit d’appliquer quelques principes simples du style, et le tour est joué. Pour être séduisante en toutes circonstances, suivez le guide.

À chaque morphologie, son style vestimentaire

Nous ne sommes pas toutes faites de la même façon. Heureusement, il faut de tout pour faire un monde. Que vous ayez les épaules larges, un corps pulpeux ou une silhouette androgyne, vous pourrez tout à fait vous vêtir de manière élégante. Pour se faire, il faut tout d’abord identifier votre morphologie. Il en existe 7 catégories.

La silhouette en sablier est la forme féminine par excellence. Les épaules et les hanches sont parfaitement alignées et la taille est affinée. Les femmes qui entrent dans cette catégorie sont celles qui auront le plus de faciliter à s’habiller. Tout leur va et on les envie toutes pour ça. Ce modèle sert de référence. Il permet de cibler les atouts à mettre en valeur et tricher avec les petits défauts. Le but étant de rééquilibrer sa silhouette pour qu’elle se rapproche le plus de la forme féminine en « 8 ».

Par exemple, la silhouette en « A » devra privilégier les vêtements et accessoires qui orientent et attirent le regard vers le haut. Tandis que la silhouette en « V », ce sera le contraire. Les silhouettes en « O » doivent choisir des coupes vaporeuses et des matières fluides, alors que les silhouettes en « H » doivent miser sur les formes qui apportent des courbes au niveau de la taille.

La silhouette ovale devra structurer sa carrure. Contrairement à la morphologie en « X » qui accentuera sa taille avec des coupes cintrées.

Si vous avez de belles et longues jambes, mettez-les en valeur avec des jupes courtes. Vos mollets sont larges ? Oubliez les pantacourts et les robes mi-longues.Vous aimeriez avoir un fessier plus rebondi, investissez dans un jean avec des poches au niveau des fesses. Par contre, si vous avez des hanches développées, il est hors de question de porter des bas avec des poches latérales. Finalement, ce qu’il faut retenir, c’est que tout est une question d’illusion. On mettra en valeur nos points forts en les accentuant et on dissimulera nos points faibles avec des trucs et astuces imparables.

Les accessoires, ces petits plus qui font tout

On peut porter l’ensemble le plus basique qu’il soit et être ultra-glamour rien qu’en l’accessoirisant de bijoux et de maroquineries. En effet, une jolie robe noire toute simple peut être complétée avec un plastron ou une ceinture dorée. C’est le petit coup de peps qui fait toute la différence. Mais attention, il faut rester subtile pour obtenir un rendu gracieux. Si en vous regardant dans la glace, vous ressemblez à un sapin de Noël, c’est que vous y êtes allée un peu fort. La règle veut qu’on ne dépasse pas plus de 3 accessoires, donc à vous de bien les sélectionner. On se doit également d’être toujours accompagnée d’un sac tendance le jour et d’un clutch en soirée.

Et qui dit être belle et féminine, dit paire d’escarpins. Elle a non seulement le pouvoir de vous faire gagner quelques centimètres et par là même de vous affiner. Mais elle vous permet aussi d’avoir une démarche balancée et sensuelle. Quant à la mise en beauté, elle sera fraîche et accompagnée d’une coiffure soignée. La féminité, c’est également une longue chevelure. Ce n’est pas une excuse pour laisser votre crinière à l’abandon. Vous pouvez trouver des tutos de coiffures rapides à réaliser sur les plateformes de partage de vidéos.

Le style boyish, ou comment féminiser le masculin

Si je vous dis Coco Chanel et Yves Saint-Laurent, ça vous évoque immédiatement la mode androgyne qui a fait fureur au siècle dernier. Comment oublier ces femmes raffinées avec leur smokings ? Ces couturiers ont inspiré les fashionistas du moment qui se réapproprie la mode masculine en lui apportant une touche féminine. Aujourd’hui, les femmes empruntent une chemise dans le dressing de leur mari et la porte avec une ceinture pour en faire un haut tendance. On voit aussi des célébrités fort maquillées revêtir des Teddys et des sweats oversize. On adore le côté décalé et original de ces tenues.

Une doctrine de vie

La féminité ne veut pas dire sexy ou vulgaire. C’est simplement l’expression extérieure du besoin de plaire qui est en nous. Elle ne passe pas uniquement par l’apparence, mais c’est avant tout une manière d’être, un mode de pensée. Il faut se sentir bien dans sa peau et accepter son corps sans pour autant tomber dans le narcissisme. Il n’a rien de plus laid qu’une femme prétentieuse et orgueilleuse. La femme féminine n’est pas seulement apprêtée, mais elle est aussi charmante avec une gestuelle raffinée, une posture droite et un langage approprié.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire