Formation en maquillage permanent : les éléments à connaître

Le maquillage permanent est une solution efficace pour celle qui souhaite être en toute beauté à tout moment. Afin d’avoir un rendu satisfaisant, ce type d’intervention doit impérativement être effectuée par un professionnel. En effet, ce dernier a suivi la formation adéquate pour pouvoir exercer son métier.

En quoi consiste la formation ?

Les esthéticiennes qui souhaitent pratiquer la pose du maquillage permanent doivent avant tout suivre des cours traitants de chacune des étapes de réalisations. Pour ce faire, il existe plusieurs modules, composés de différentes interventions ciblées. Ce type de maquillage traite effectivement des yeux, des lèvres et des sourcils. Il consiste à insérer des pigments de minéraux de couleurs sous la surface superficielle de la peau. Différents niveaux d’apprentissage allant des débutants vers les plus expérimentés sont créés afin de classer les apprentis.

Après avoir suivi les cours nécessaires pour la pratique du métier. Il est désormais temps pour ces nouvelles esthéticiennes de trouver un fournisseur maquillage permanent. Généralement, l’institution qui a dispensé la formation propose souvent des équipements pour leurs élèves. Par conséquent, des personnes plus qualifiées vont les conseiller sur le choix du matériel et de la matière à utiliser.

Utilisation du dermographe

Initialement conçu pour faire des tatouages, ce matériel est aussi utilisé dans le maquillage permanent. Il permet alors de remodeler les lèvres ou de corriger des cicatrices. Muni d’une aiguille très fine, cet équipement de maquillage durable ne doit être manipulé que par un professionnel. Il doit alors être doté d’une grande agilité afin d’effectuer des gestes précis et obtenir un résultat net. De cette manière, lors des maquillages comme la réalisation du trait de liner, le dermographe pourra apporter un traçage précis sur les paupières supérieures.

Le choix de son dermographe est crucial afin de pouvoir facilement rajouter les pigments organiques sur la surface de la peau. Il est tout aussi important de vérifier l’existence de la mention CE pour garantir l’efficacité du matériel, mais aussi sa durabilité dans le temps. Lorsque cet équipement est utilisé chez un professionnel, ce dernier doit veiller à respecter les mesures d’hygiène. Ces consignes sont établies afin de profiter d’un dermographe stérilisé et désinfecté.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire