Idées mariage : des conseils pour bien préparer votre lune de miel aux USA

Des restaurants romantiques de New York aux quartiers pittoresques de San Francisco en passant par les somptueuses plages de la Californie, l’Amérique est sans conteste une destination de premier choix pour une lune de miel. Il y a tant de choses à découvrir et tant d’expériences à vivre aux États-Unis que les jeunes mariés seraient certainement tentés d’y passer le reste de leur vie s’ils le pouvaient. Mais même si vous avez décidé de vous offrir quelques mois, quelques semaines ou même un week-end en amoureux pour vivre le rêve américain, le pays de l’Oncle Sam saura vous éblouir. Et pour vous aider à bien préparer votre séjour, voici quelques bonnes idées.

Obtenir son autorisation ESTA dans les meilleurs délais

En tant que citoyen français et donc résident de l’un des pays qui bénéficient du programme d’exemption, vous n’avez pas besoin d’un visa pour aller aux États-Unis. Il vous suffit de présenter un passeport et une autorisation ESTA et vous pouvez fouler le sol américain en toute tranquillité. L’ESTA, ou système électronique d’autorisation de voyage, est un justificatif que vous pourrez facilement obtenir en ligne via une plateforme dédiée (esta site officiel). La demande doit être effectuée au plus tard 72 heures avant le départ. Cependant, l’idéal sera toujours que vous la fassiez le plus tôt possible pour vous éviter tout éventuel désagrément.

Par ailleurs, en décidant de remplir et de faire valider votre formulaire dans les meilleurs délais, vous aurez le temps de vous focaliser sur les autres préparatifs du voyage. Vous pouvez par exemple le faire quelques semaines à l’avance. Et puisque vous êtes un couple légalement constitué, pourquoi ne pas faire une demande groupée afin de simplifier le traitement de votre requête ? En ce qui concerne la validité du document, vous n’avez pas à vous inquiéter. L’ESTA est valable pendant 2 ans ou jusqu’à l’expiration de la validité de votre passeport, et ce, pour une ou plusieurs entrées sur le territoire américain.

Bien organiser le séjour pour mieux profiter de chaque moment

Après avoir réglé toutes les formalités concernant votre voyage aux USA, vous pouvez maintenant réfléchir à tête reposée sur le déroulement de votre lune de miel. Il est important de bien préparer son voyage pour éviter les mauvaises surprises et en tirer le plus de satisfaction possible. L’astuce pour bien préparer votre séjour sera de l’organiser en tenant compte des diverses activités et découvertes que vous souhaitez vivre à deux durant cette aventure romantique. Les plages paradisiaques d’Hawaï ou celles de Floride sont par exemple une belle option si vous aimez les journées farniente. Les villes culturelles de Boston et de San Francisco sont à privilégier si vous êtes des véritables férus de culture et d’histoire. Les parcs nationaux d’Alaska, eux, sont des lieux à ne pas manquer pour les amoureux de la nature. C’est un endroit idéal si vous voulez vivre une véritable expérience et admirer la faune sauvage d’Alaska.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire