Inspiration baptême : quelle décoration pour fêter la naissance d’une fille ?

Si le baptême est initialement une fête religieuse, il s’agit désormais aussi d’un rendez-vous incontournable en famille, éventuellement avec quelques amis, pour célébrer l’arrivée d’un nouveau-né en grande pompe. Vous avez donné naissance à une jolie petite fille ? Voici quelques idées simples qui pourraient inspirer la décoration du site sur lequel vous allez convier vos invités.

Un baptême à la folk, pour les plus audacieux

Qui a dit que l’on devait absolument respecter les traditions de la manière la plus stricte possible pour baptiser sa petite fille ? Si vous êtes des parents artistes folk dans l’âme, vous pouvez sans aucun problème vous amuser à confectionner une décoration autour de cette thématique.

Il faudra miser sur des matériaux rustiques comme le bois, d’une couleur assez foncée, pour les tables et les sièges. Attention toutefois à ne pas confondre rustique avec rudimentaire : prenez soin d’ajouter de jolis coussins dans la thématique sur les chaises, pour que chacun soit installé confortablement.

Lampions, espace guinguette, guitares authentiques en suspension : autorisez-vous toutes les fantaisies si vous souhaitez un baptême qui sorte de l’ordinaire.

Une fête de princesse, ambiance rose gold

Vous aviez tellement envie d’avoir une petite fille à chouchouter que vous voulez afficher votre bonheur aux yeux de tous vos proches : organisez un véritable baptême de princesse pour elle ! Sur la table, dressez une nappe claire sur laquelle vous pourrez ajouter des sets roses, ainsi que des petites décorations dans les mêmes tons, si possible brillantes, pour incorporer un peu de pimpant (le rose gold est plus que jamais tendance, profitez-en).

Un peu partout, n’hésitez pas à ajouter des fleurs et toutes sortes d’accessoires qui sont en rapport avec votre thématique. Vous avez aussi la liberté de sélectionner des éléments qui contrastent légèrement avec le rose, notamment en jouant sur les nuances de gris, si vous ne voulez pas avoir l’impression d’en faire trop.

Le plein de couleurs pour célébrer l’enfance

Ballons, luminaires, serviettes de table, couverts, vaisselle : et si vous vous amusiez avec toutes les couleurs pour une décoration de baptême enfantine, avec toutes les nuances de l’arc-en-ciel ? Côté linge et ustensiles de table, vous ne craindrez pas la faute de goût car, en ce moment, le patchwork et l’usage de pièces dépareillées font partie des modes les plus répandues.

Afin que votre thématique soit parfaitement respectée, vous pouvez même lancer un pari dès la création et l’envoi des faire-part de baptême : demandez à chacun de venir habiller avec des couleurs vives, pour un résultat festif et joyeux assuré !

Le blanc cocooning pour respecter les traditions

Vous préférez miser sur un baptême traditionnel, associé ou non à une messe de célébration ? Au moment de lui donner ses cadeaux comme sa médaille (que vous pouvez trouver ici : http://www.augis.fr/medailles-bapteme/medailles-bapteme-fille), vous pouvez mettre votre fille dans une magnifique robe de baptême blanche.

En parallèle, dans la salle de réception, axez également vos choix sur cette teinte pure, tant au niveau de la vaisselle que du linge de table. Bien évidemment, les notes de couleur ne sont pas pour autant interdites : du rose pâle pour les motifs et inscriptions, par exemple, fera particulièrement l’affaire… Mais vous pouvez aussi jouer avec d’autres nuances pastel, dans le même esprit.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire