J’organise mon premier EVJF cet été

La semaine dernière, ma meilleure amie m’a annoncé qu’elle allait se marier. Après 7 ans d’aventures et de rebondissements, elle a décidé de faire le grand saut avec son cher et tendre. Dans quelques mois, elle aura la bague au doigt ! Bien évidemment, c’est à moi qu’elle a décidé de confier l’organisation de son enterrement de vie de jeune fille. Et heureusement ! Ça me parait plutôt logique : je suis sa meilleure amie, donc je m’occupe de son EVJF. Forcément heureuse, je me suis lancée dans des préparatifs imaginaires et parfois irréalisables.

Un évènement complétement fou

Je me suis dit qu’il fallait que j’organise un événement hors du commun. Pas un EVJF traditionnel où l’on déambule dans la ville en proposant des défis aux passants. Ma meilleure amie n’enfilera pas de costume d’infirmière sexy ou de déguisement mascotte ! Elle mérite beaucoup mieux que ça.

enterrement-de-vie-de-jeune-fille

Pour lui en mettre plein les yeux, j’ai tout d’abord contacté ses amies proches pour les convier à cet événement de la plus haute importance ! Les connaissant de près ou de loin, ça a été un véritable jeu d’enfants. La plupart vivant dans la région, il a suffi d’une simple conversation en commun pour exposer mes idées. Inutile de se réunir en face à face pour proposer un programme valable et définir un budget ! Étant très amie avec deux d’entre elles, nous nous sommes données rendez-vous au restaurant pour élaborer un programme du tonnerre.

– Déjà, l’EVJF durera deux jours minimum. L’idéal étant vendredi, samedi et dimanche.
– Il devra avoir lieu dans un pays étranger jamais visité par mon amie.
– La date de l’événement lui sera forcément inconnue. La surprise devra être maximale.
– Enfin, il devra être complétement fou et inoubliable.

Direction la plage et la fête

Le meilleur ami de ma meilleure amie vit à Barcelone. Et ça tombe plutôt bien car c’est aussi un excellent ami à moi (compliqué de suivre ?). N’ayant jamais mis les pieds en Espagne, je me suis dit que ça serait pas mal d’organiser son EVJF à Barcelone ou dans une autre ville située en bord de mer. Globalement, le scénario se déroulera de la façon suivante : nous lui posons un jour de congé sans la prévenir et allons la chercher un vendredi matin chez elle. Nous lui enfilons un casque avec de la musique à fond et un masque de nuit. Nous partons à l’aéroport, prenons l’avion et le taxi. Une fois arrivées en ville, nous rejoignons le complice et lui enlevons le masque.

evjf

De là, c’est parti pour le programme d’excellence : appartement rooftop avec piscine et jacuzzi (comme ça pas besoin d’aller au spa !), champagne et buffet réalisé par un traiteur, questionnaire comique réalisé par les copines, petit déguisement enterrement de vie de jeune fille tout mignon, soirée de folie et retour au petit matin, brunch massif, détente à la plage, excursions touristiques, diner dans un lieu insolite, apéritif confidence et défis entre amies, de nouveau soirée de folie et grasse matinée. Nostalgie et retour en avion.

Même s’il reste à peaufiner, je pense que le programme lui plaira ! Alors vous en pensez quoi ? Déguisement mascotte et soirée posée ou week-end enflammé et dépaysant ?

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire