Qu’est-ce qu’il ne faut pas faire dans la décoration d’un mariage?

L’organisation d’un mariage n’est pas du tout une mince affaire car il faudrait penser à plusieurs choses. Pour la décoration, quelques points sont à éviter pour que le jour le plus important de la vie des futurs mariés ne se virent au cauchemar.

Les erreurs à éviter dans la décoration de mariage

Organiser un mariage est toujours une tâche agréable mais compliquée lorsqu’on considère la liste des choses à faire. Ainsi, pour obtenir un mariage réussi et pour que tout soit parfait, il est indispensable de ne commettre aucune erreur surtout dans la décoration. Tout d’abord, il ne faut pas faire abstraction de l’environnement. En effet, le type du lieu est déterminant pour le choix de la décoration notamment sur le mobilier à loué et les accessoires. On ne doit pas mélanger les styles mais uniquement se focaliser sur un thème choisi. Et le plus simple c’est de réaliser une décoration en fonction de ses propres goûts. Et puis dans ce sens, il n’est pas idéal d’en faire trop c’est-à-dire de surcharger la décoration en mettant à la fois des marque-places, des plans de table, des guirlandes, des menus, des compositions par exemple. Il est préférable de simplifier la décoration en fonction de la personnalité.

Ensuite, l’erreur fondamentale à ne surtout pas commettre est de négliger l’éclairage. Il faut celui-ci soit agréable tout au long de la soirée pour donner une ambiance chaleureuse au lieu de réception. Et enfin, il ne faut surtout pas utiliser trop de couleurs dans la décoration. Le mieux c’est de s’en tenir à trois.

Techniques d’organisation de décoration d’un mariage

Fleurs, porte-non, guirlandes, housses de chaises, chemins de table, confettis,…. font partie des nombreuses possibilités de decoration mariage réussi. La décoration de celle-ci doit être définie plusieurs mois à l’avance. Il est tout à fait possible de réaliser cette décoration soi-même si on est capable de le faire. D’ailleurs, vous pouvez obtenir une décoration plus personnalisée. Il suffit seulement de trouver sur le marche des articles bruts à personnalisée. Toutefois, si vous voulez éviter trop de stress, le mieux c’est de recourir a un wedding planner qui est la personne apte à satisfaire tout ce dont on rêve durant ce grand jour. Mais avant toute chose, il faut définir un thème en fonction la personnalité des mariés, de leur passion et de l’ambiance recherché. Le thème directeur est varié entre autres l’automne, la campagne, le rétro, l’enfance,…

Il est important de savoir qu’une décoration de mariage réussie se fabrique par petites touches et par un assemblage de divers produits et de couleurs. Il faut donc apprendre à poser des limites. Par exemple, il ne faut pas accepter que les proches décident à votre place de ce que voudriez pour votre mariage. Ils peuvent donner des conseils mais c’est vous qui doivent avoir le dernier mot sur le choix du menu, de la décoration, de la musique,… Enfin, pour réussir la décoration d’un mariage, il ne faut pas hésiter de demander de l’aide a la famille et aux amis afin d’éviter tout le stress de la préparation.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire