La mode de chaussure : quel style adopter?

Les femmes passionnées de la mode et de l’élégance accordent une grande importance aux tenues et aux chaussures qu’elles portent. La plupart d’entre elles savent quels vêtements mettre, mais le seul souci est le choix des chaussures femme.

Comment choisir les bonnes paires de chaussures femme sur mesure ?

Contrairement à ce que certaines personnes pensent, choisir les chaussures à porter ne doit pas être négligé. En effet, elles représentent un véritable atout pour ressortir votre look et surtout votre morphologie. Peu importe la silhouette que vous avez, vous pourrez très bien la mettre en valeur à partir même des chaussures que vous portez.

Dans la sélection de chaussures femme sur mesure , le choix est très large, et permet de varier les styles pour différentes occasions, notamment par des ballerines, baskets, boots, escarpins, mocassins, ou sandales. L’essentiel est de savoir prendre en compte votre forme, la longueur de vos jambes ainsi que la taille de vos pieds. Privilégiez, par exemple, des chaussures à talons aiguilles pour donner un air plus rallongé à vos jambes. Des bottes, du type cuissardes en cuir ou en daim sont toujours les bienvenues chez les femmes à silhouette fine, qu’elles soient grandes ou de taille moyenne. Si votre physique se rapproche de celui de Jennifer Aniston, dont un corps bien structuré avec des chevilles potelées absolument à mettre en valeur, des bottines vous iront à ravir.

Assortir ses chaussures femme sur mesure à sa tenue

Afin d’harmoniser un look en général, il est conseillé de choisir les chaussures en fonction de la tenue. Pour ne pas commettre de fautes de goût lorsque vous vous faites belle, pensez jouer intelligemment avec les couleurs. Apportez une touche de glamour à votre costume gris en optant pour une paire de chaussures femme sur mesure rouge et une chemise cintrée rouge. N’oubliez pas que le confort et l’élégance doivent aller de pair, donc, de préférence, choisissez des escarpins à talons de hauteur moyenne pour que vous vous sentiez à l’aise pendant les heures de travail.

La saison est un critère non négligeable lorsqu’il s’agit de choisir ses chaussures femme sur mesure. Si vous êtes fan du « total look » pendant l’hiver, préférez un ton uni, pour le plaisir des regards. Tout en blanc, vous pouvez ainsi associer un top, un manteau à fourrure, un pantalon skinny et des cuissardes blanches.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire