Le jardinage et les femmes

La chose à retenir pendant le jardinage est de commencer petit. Un petit espace pour commencer avec environ 30 plantes est l’idéal. Cela vous donnera une chance d’essayer votre main verte et si vous trouvez que vous aimez entretenir votre jardin, vous pouvez toujours développer et augmenter vos plantations.

La première chose que vous devrez faire est de choisir un bon endroit à cultiver. Le jardinage doit être fait dans une zone qui reçoit au moins six heures de soleil sur la journée. Essayez de rester à l’écart des grands arbres qui apporteront à vos plantes de l’eau et des nutriments, et à au moins trois mètres des clôtures ou des bâtiments. Dans les pays avec un climat plus chaud, c’est une bonne idée de choisir un endroit qui aura l’ombre une partie de l’après-midi et sera ainsi privée de l’intense soleil. Il est possible d’avoir un jardin sain avec même dix à douze heures de soleil, mais le type de plantes doit être adapté. Alors que le sol peut toujours être amélioré, un endroit avec un bon sol et une bonne terre est un plus. Évitez les zones qui ont un sol rocheux, des pentes abruptes ou des zones où l’eau sy trouve en abondance.

Maintenant vient la partie amusante: commencez à creuser.

Le jardinage n’est pas un passe-temps propre, vous allez devoir mettre de la poussière sous les ongles et salir vos mais. Une tenue adéquate est également conseillée. Vous trouverez sur les magazines spécialisés des suggestions et conseils dans la rubrique astuces bricolage. Enlevez d’abord les roches, les débris et toute les mauvaises herbes puis creusez la terre jusqu’à environ un bêche de profondeur. Nivelez la saleté et ajoutez du compost ou des minéraux si nécessaire. Si votre sol est trop acide, ajoutez de la chaux; si c’est trop sableux, ajoutez de la mousse de tourbe. Les plantes prospèrent dans un sol neutre à acide avec un peu d’engrais ajouté. Si votre terrain n’a jamais été cultivé, il est préférable de demander à un ami de venir avec son motoculteur pour la première fois afin de bien retourner la terre

Si vous achetez des graines, plantez-les selon les instructions. Si vous choisissez des plantes, choisissez celles qui ont des feuilles et des tiges vertes et saines et des racines saines. Mettez les plus petites plantes vers l’avant du jardin et les plus grandes plus en retrait. La clé d’un démarrage réussi dans le jardinage est de planter au bon moment. Assurez-vous et attendez que les gelées soient terminées avant de planter, en général le mois de Mai est l’idéal. Si vous plantez des graines, le paquet vous indiquera généralement quand vous pouvez les planter pour atteindre une croissance maximale.

Un arrosage bien dosé selon les besoins de chaque plante.

Une fois que vous avez commencé et commencé à jardiner, assurez-vous que vos plantes reçoivent suffisamment d’eau pour leur croissance. L’arrosage à la main fonctionne bien si vous n’avez que quelques plantes. D’autres options incluent des gicleurs ou des tuyaux d’arrosage. L’arrosage est plus efficace pendant les parties les plus fraîches de la journée. Le type de plante dépendra de la quantité d’eau nécessaire, mais la plupart nécessitent plusieurs litres par semaine. Pendant les périodes les plus chaudes, les plantes auront besoin d’arroser environ trois fois par semaine.

L’une des choses les plus utiles à ajouter à un jardin est le paillis ou le compost. Quelques centimètres seulement de paillis organique améliorent la fertilité et aident le sol à retenir l’humidité. Les copeaux de bois, les tontes de gazon, les feuilles, le fumier et les aiguilles de pin sont toutes des choses qui peuvent être utilisées comme compost.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire