Le retour du burlesque

Vous souhaitez organiser une soirée hors du commun pour un évènement corporate, ou même simplement réaliser un fantasme ? Pourquoi ne pas oser quelque chose de différent et faire appel à un performer professionnel pour un show sexy ? L’effeuillage burlesque est un spectacle de danse langoureuse et festive. Loin des clichés vulgaires et peu glorieux, ce spectacle est de plus en plus reconnu comme un show glamour, auquel peut même parfois s’ajouter une pointe d’humour. Nous vous proposons un petit zoom sur cette animation de soirée hors du commun.

Burlesque ou striptease ?

Ces dernières années, le burlesque s’est vu remis au goût du jour par des professionnels talentueux, et a su s’adapter en proposant des shows à la fois respectueux de la tradition et modernes. Ce dernier a connu son apogée au début des années soixante, période importante pour les femmes, notamment grâce aux avancées en matière de droits et de libération sexuelle. Aujourd’hui, un large public encourage la banalisation du burlesque, qui se trouve bien loin de la pornographie à laquelle on l’associe souvent. Cette dernière est plus proche du striptease, show tout aussi respectable, bien que plus explicite. Pour mieux comprendre les différences existantes entre ces deux formes de spectacles et en savoir plus sur leur organisation, n’hésitez pas à y assister vous-même, et peut-être découvrirez-vous une nouvelle passion. Que cela soit pour le burlesque ou le striptease, les performeurs ont su rendre leurs spectacles de plus en plus travaillés, ajoutant même parfois des touches humoristiques qui ont su séduire tout type de public, à la seule condition que celui-ci soit majeur.

La différence entre le show burlesque et le plus commun striptease réside dans la mise en scène des présentations. On retrouve en effet davantage d’effets et de chorégraphie chez nos artistes burlesques, ainsi que des choix musicaux bien différents. De plus, lors de la révélation finale propre au striptease, il n’est pas rare de retrouver danseurs et danseuses entièrement nus, contrairement au burlesque où la nudité n’est jamais totale.

Un show d’effeuillage pour un évènement

Il est tout à fait possible d’organiser vous-même une soirée avec comme animation principale un spectacle d’effeuillage. Vous aurez la possibilité de personnaliser le show, parfois en choisissant les artistes et leurs spécialités, ou simplement pour peaufiner les détails d’une surprise à un(e) de vos ami(e)s. Un show burlesque sera cependant rarement organisé dans des lieux privés, ces derniers nécessitant un certain matériel et beaucoup d’espace pour les danseurs qui peuvent être nombreux. Mais vous pourrez tout aussi bien offrir des places VIP pour une représentation de cabaret, ou y assister vous-même.

Privilégiez donc les stripteases pour vos soirées d’enterrement de vie de jeune fille ou de jeune garçon, surtout si vous souhaitez organiser cela dans votre appartement.

Si vous en avez les moyens et que vous disposez d’un terrain, ou même d’une salle privatisée, vous avez la possibilité d’engager une troupe de cabaret itinérante. Le show sera, certes, moins spectaculaire, mais il vous offrira une prestation personnalisée et vous donnera l’occasion de rencontrer les artistes.

Il est même devenu courant de se faire offrir des cours de burlesque pour ses bienfaits sur son estime de soi-même et sur l’appropriation de son corps. Ces cours, en plus de disposer de grandes qualités artistiques, sont ouverts à tout individu majeur, masculin ou féminin, et vous permettront de vous redécouvrir, plus sexy et élégant(e) que jamais.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire