Le trifle brownie et menthe

Jeudi c’est la Saint-Patrick ! Pour fêter cet événement dignement et se transformer en petite irlandaise, je vous propose une première recette gourmande et facile à réaliser : le trifle brownie et menthe ! Venu tout droit d’Angleterre, le trifle est un dessert que j’appellerais fourre-tout. Généralement, on utilise un contenant assez haut que l’on remplit de crème pâtissière, de génoise, de fruits, de morceaux de gâteaux…. Je n’ai jamais eu l’occasion de tester ce dessert mais j’avoue qu’il m’intrigue un peu.

trifle-minth

Pour réaliser le trifle version Saint-Patrick, il faut : un brownie tout préparé, un sachet type « mélange de pudding » (au rayon farine, sucre, préparations sucrées) ,  une demie tasse de lait froid, de la crème fouettée, de l’extrait de menthe poivrée et des petits vermicelles verts.

Dans un bol, fouettez le mélange de pudding et le lait froid jusqu’à obtention d’une consistance lisse. Ajoutez l’extrait de menthe poivrée et placez le tout au réfrigérateur pendant 5-10 minutes.

Coupez le brownie en petites parts (1 pouce) et mettez-les de côté. Retirez le mélange du réfrigérateur et incorporez la crème fouettée.

Garnissez des verres en alternant une couche de brownies et quelques cuillères à soupe du mélange. Répétez l’opération 2-3 fois. Ajoutez les petits vermicelles et d’autres topping.

C’est prêt !

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire