Legoland & Lego

par | Mar 24, 2016 | Loisirs

Mettant en scène l’univers des jouets de la marque Lego et Duplo, Legoland rassemble 6 parcs d’attractions à travers le monde entier. Fascinant petits et grands, ils sont composés de plusieurs zones dont la célèbre Miniland qui reproduit notamment différentes villes, des monuments célèbres et des animaux. Constitués de plusieurs millions de briques Lego, les parcs proposent également des attractions amusantes comme des montagnes russes, des jeux d’eau, des ateliers de construction… Comme dans tous les parcs, on retrouve des boutiques, des restaurants et des hôtels.

legolandCréé en 1968, Legoland Billund au Danemark est le premier parc à voir le jour. Plus de 60 millions de briques Lego ont été nécessaires pour le construire. Si ces briques étaient mises à la suite, elles représenteraient une ligne de 1501 kilomètres. Aujourd’hui, il existe d’autres parcs aux États-Unis, en Allemagne, au Royaume-Uni et en Malaisie. D’autres Legoland devraient être construits d’ici plusieurs années : Dubaï (octobre 2016), Japon (2017), Corée du Sud (2017).

Et au fait, comment on fabrique un Lego ?

La construction de la petite brique repose sur le moulage par injection. Pour comprendre ce procédé de fabrication un peu compliqué, Bill Hammack de l’Université de l’Illinois a réalisé une petite vidéo avec des animations 3D. On réalise en quelques minutes seulement comment on transforme de petites billes de plastique en une jolie brique colorée. Le cas Lego arrive à la septième minute de la vidéo. Grâce à Bill, on découvre pourquoi le Lego a toujours une petite marque sur l’une de ses colonnes.

Pour ce qui est de la technique et des nouveaux concepts, Lego fait appel à ses plus grands fans pour proposer des pièces permettant de réaliser des constructions encore plus étonnantes : gamme dédiée aux monuments de l’architecture, boite Big Bang Theory, boite Doctor Who, boite Ghostbusters…

lego-big-bang-theory

Enregistrer